StoryCode Grand Ouest #12 : Apéro Dataviz à Nantes

[vc_row][vc_column][vc_column_text]  Dataviz – Jer Thorp/Flickr/CC [/vc_column_text][symple_spacing size= »15px »][vc_column_text] Le 12 janvier, le cluster Ouest Médialab organise une nouvelle rencontre StoryCode Grand Ouest et vous donne rendez-vous à l’école de l’image AGR (2bis, rue Rollin)

Lire la suite

3 bonnes raisons de participer au HybLab Datajournalisme

La 4ème édition du HybLab Datajournalisme aura lieu à Nantes les 25, 26, 29 janvier et 3 février 2016. Comme chaque année, une centaine d’étudiants d’AGR – L’école de l’image (webdesign), de Polytech

Lire la suite

3 choses à savoir sur StoryMap JS

Lors de la 2ème édition du Médialab SpeedTraining, Cédric Blondeel, journaliste à Presse Océan, est revenu sur son expérimentation de l’outil StoryMap JS au sein du journal. Cette solution opensource éditée

Lire la suite

Co-construire la feuille de route du cluster

[vc_row][vc_column][vc_column_text] © Crédits Photo : Ronan Lanon [/vc_column_text][symple_spacing size= »30px »][vc_column_text] À l’issue de l’Assemblée générale du 17 novembre dernier, des groupes de travail ont été constitués pour alimenter une réflexion collective qui permettra d’établir

Lire la suite

Présentation du DU Data Médias

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text] À l’occasion du lancement d’un nouveau diplôme universitaire dédié à l’éditorialisation des données, en partenriat avec l’Université de Nantes et le CFJ Paris, le cluster organise une soirée

Lire la suite

Au sommaire de la veille #16 du cluster

Chantiers numériques #16 – novembre 2015 5 sujets à la une : –  Zoom sur la refonte du site web de l’Auran  (article réservé aux adhérents) L’Agence d’urbanisme de la région nantaise a

Lire la suite

Manager ses réseaux sociaux avec Over-Graph

Par Pierre Minier (Ouest Médias) En matière de réseaux sociaux, HootSuite et Buffer s’imposent le plus souvent à l’esprit quand on parle automatisation des tâches et gestion multi-comptes. D’abord en

Lire la suite

Les YouTubeurs et l’argent du beurre

Par Mathilde Hégron (Ouest Médialab) Adulés par des millions de fans, les vidéos de YouTubeurs continuent de déchaîner les passions du côté des médias dits “traditionnels”. Entre les anciens et

Lire la suite

Protégé : Quand les collégiens deviennent web reporters

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Protégé : Zoom sur la refonte du site web de l’Auran

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

5 médias locaux anglais à l’assaut des données

Par Julien Kostrèche (Ouest Médialab) Les 6 et 7 novembre derniers, nous avons eu le plaisir d’être invités par Clare Cook et l’équipe du Media Innovation Studio de l’Université de

Lire la suite

Facebook : la nouvelle donne de l’info locale ?

Le cluster Ouest Médialab réalise à nouveau une étude en partenariat avec SciencesCom afin de mesurer l’impact de Facebook sur l’information locale. À l’échelle du territoire nantais, le cluster a souhaité comprendre les nouveaux

Lire la suite