26 novembre 2015
Au sommaire de la veille #16 du cluster
Chantiers numériques #16 – novembre 2015 5 sujets à la une : – Zoom sur la refonte du site web de l’Auran (article réservé aux adhérents) L’Agence d’urbanisme de la région nantaise a
26 novembre 2015
Manager ses réseaux sociaux avec Over-Graph
Par Pierre Minier (Ouest Médias) En matière de réseaux sociaux, HootSuite et Buffer s’imposent le plus souvent à l’esprit quand on parle automatisation des tâches et gestion multi-comptes. D’abord en
26 novembre 2015
Les YouTubeurs et l’argent du beurre
Par Mathilde Hégron (Ouest Médialab) Adulés par des millions de fans, les vidéos de YouTubeurs continuent de déchaîner les passions du côté des médias dits “traditionnels”. Entre les anciens et
26 novembre 2015
Protégé : Quand les collégiens deviennent web reporters
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
26 novembre 2015
Protégé : Zoom sur la refonte du site web de l’Auran
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
26 novembre 2015
5 médias locaux anglais à l’assaut des données
Par Julien Kostrèche (Ouest Médialab) Les 6 et 7 novembre derniers, nous avons eu le plaisir d’être invités par Clare Cook et l’équipe du Media Innovation Studio de l’Université de
23 novembre 2015
Facebook : la nouvelle donne de l’info locale ?
Le cluster Ouest Médialab réalise à nouveau une étude en partenariat avec SciencesCom afin de mesurer l’impact de Facebook sur l’information locale. À l’échelle du territoire nantais, le cluster a souhaité comprendre les nouveaux
23 novembre 2015
Assemblée Générale : 5 choses à retenir
Le 17 novembre s’est tenue l’Assemblée Générale (AG) annuelle de l’association Ouest Médialab. L’occasion pour le cluster de faire le bilan sur l’année écoulée et de présenter ses nouvelles orientations, mais aussi
23 novembre 2015
L’Université de Nantes, le CFJ de Paris et Ouest Médialab lancent la formation Data Médias
L’Université de Nantes, le Centre de Formation des journalistes de Pariset le cluster Ouest Médialab signent ce 18 novembre 2015 un partenariat pour lancer le premier diplôme universitaire transdisciplinaire appliqué aux
20 novembre 2015
L’info c’est perso
La tendance de la personnalisation des pages d’accueil des sites de presse émerge, non sans poser des questions d’ordre éthique, culturel ou économique. Lire la suite.
18 novembre 2015
Signature officielle du nouveau diplôme universitaire Data Médias
L’Université de Nantes, le Centre de Formation des journalistes de Paris et le cluster Ouest Médialab ont signé le 18 novembre 2015 un partenariat pour lancer le premier diplôme universitaire transdisciplinaire appliqué
17 novembre 2015
Formation aux contenus numériques : quels sont vos besoins ?
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Depuis sa création, Ouest Médialab met en place des actions pour aider les professionnels de la com’ et des médias à monter en compétences. Avec des formats de formation inédits, le