Actualites

Apéro StoryCode Grand Ouest #14

Le jeudi 28 avril 2016, à 18h30, le cluster Ouest Médialab, en partenariat avec La Plateforme et Le Quartier de la Création, organise un 14ème apéro StoryCode Grand Ouest dédié aux nouvelles images

Lire la suite

[Étude] Médias nantais : état des lieux et perspectives numériques

Sur invitation du Conseil de Développement de Nantes Métropole, Ouest Médialab est venu présenté le 21 mars au CCO de Nantes son étude sur les médias nantais et leurs perspectives numériques pour les

Lire la suite

Offre de stage : chargé(e) de communication digitale

  Dates du stage : stage de 6 mois (35H par semaine) Lieu : à Nantes, dans les nouveaux locaux de Ouest Médialab à la Centrale au 28 Boulevard Benoni Goullin

Lire la suite

Vers l’automatisation du fact-checking ? Le cas des Décodeurs (Le Monde)

Alors que le travail de fact-checking relève encore de l’artisanal dans la plupart des rédactions, des chercheurs tentent de mettre sur pied des algorithmes pour automatiser cette mission journalistique Ô combien nécessaire mais terriblement chronophage. 

Lire la suite

Innovation dans les médias : ce qu’il faut retenir des Assises du Journalisme

Les 9, 10 et 11 mars 2016, Ouest Médialab était aux Assises du Journalisme à Tours. Innovation, algorithmes, native advertising, datajournalisme, incubateurs médias… Découvrez les comptes-rendus des conférences sélectionnées pour les adhérents du cluster. Robots

Lire la suite

Protégé : Comment explorer 30 millions de documents ? Le cas de Ouest-France

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Protégé : La détection de fausses vidéos sur la toile : le projet InVID avec l’AFP

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Protégé : Analyser des sujets complexes : les outils du medialab de Sciences Po

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

5 conseils pour booster la visibilité de votre événement Twitter

Lors de la 2ème édition Médialab SpeedTraining, Olivier Dassonville nous a délivré quelques précieux conseils pour manier l’art de Twitter dans une perspective événementielle. Twitter permet d’augmenter la visibilité d’un événement sur la

Lire la suite

Au sommaire de la veille #20 du cluster

Chantiers numériques #20 – Mars 2016 6 articles à la une Pour ce 20ème numéro de veille collaborative, Ouest Médialab fait la part belle aux projets de recherche en cours et menés par

Lire la suite

Le HybLab Datasport 2016 en chiffres

La 3ème édition du HybLab Datasport s’est achevée le 17 mars 2016 à la Maison des Sports de Nantes, lors de la soirée de remise des prix. L’équipe coachée par

Lire la suite

HybLab Datasport 2016 : le projet sur le Vendée Globe primé par le jury

Hier soir, le projet sur le Vendée Globe porté par la rédaction de France 3 Pays de la Loire et réalisé par des étudiants de plusieurs écoles a été primé

Lire la suite