UX Rennes : l’envie dans l’expérience utilisateur

Entre deux sessions de brossage de dents, nous avons trouvé le temps d’aller chanter a cappella au second UX Deiz. Résultat : un récital spécialement préparé pour l’occasion intitulé « L’envie dans l’expérience

Lire la suite

Transition numérique des télés locales : le cas de TV Rennes

Aurélie Rousseau, directrice de la télévision locale TVR, nous raconte le grand chantier numérique engagé depuis plus d’un an par les équipes de la chaîne rennaise. Voilà un an que

Lire la suite

Protégé : Loire-Atlantique.fr s’essaie au live blogging

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Le Médialab : nouvel espace d’animation et de coworking du cluster

Ouest Médialab a déménagé à la Centrale (Nantes) et expérimente un nouveau lieu pour animer le cluster, adossé aux bureaux de l’équipe permanente : le Médialab. Avec un espace de 77m2 entièrement dédié au

Lire la suite

[Interview] France 3 Pays de la Loire, 1er prix du HybLab Datasport 2016

Retour en images sur le projet porté par France 3 Pays de la Loire sur les données du Vendée Globe avec Claude Bouchet et Valentin Gaborieau, tous deux à la rédaction

Lire la suite

Apéro StoryCode Grand Ouest #14

Le jeudi 28 avril 2016, à 18h30, le cluster Ouest Médialab, en partenariat avec La Plateforme et Le Quartier de la Création, organise un 14ème apéro StoryCode Grand Ouest dédié aux nouvelles images

Lire la suite

[Étude] Médias nantais : état des lieux et perspectives numériques

Sur invitation du Conseil de Développement de Nantes Métropole, Ouest Médialab est venu présenté le 21 mars au CCO de Nantes son étude sur les médias nantais et leurs perspectives numériques pour les

Lire la suite

Offre de stage : chargé(e) de communication digitale

  Dates du stage : stage de 6 mois (35H par semaine) Lieu : à Nantes, dans les nouveaux locaux de Ouest Médialab à la Centrale au 28 Boulevard Benoni Goullin

Lire la suite

Vers l’automatisation du fact-checking ? Le cas des Décodeurs (Le Monde)

Alors que le travail de fact-checking relève encore de l’artisanal dans la plupart des rédactions, des chercheurs tentent de mettre sur pied des algorithmes pour automatiser cette mission journalistique Ô combien nécessaire mais terriblement chronophage. 

Lire la suite

Innovation dans les médias : ce qu’il faut retenir des Assises du Journalisme

Les 9, 10 et 11 mars 2016, Ouest Médialab était aux Assises du Journalisme à Tours. Innovation, algorithmes, native advertising, datajournalisme, incubateurs médias… Découvrez les comptes-rendus des conférences sélectionnées pour les adhérents du cluster. Robots

Lire la suite

Protégé : Comment explorer 30 millions de documents ? Le cas de Ouest-France

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Protégé : La détection de fausses vidéos sur la toile : le projet InVID avec l’AFP

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite