30 mars 2016
Apéro StoryCode Grand Ouest #14
Le jeudi 28 avril 2016, à 18h30, le cluster Ouest Médialab, en partenariat avec La Plateforme et Le Quartier de la Création, organise un 14ème apéro StoryCode Grand Ouest dédié aux nouvelles images
29 mars 2016
[Étude] Médias nantais : état des lieux et perspectives numériques
Sur invitation du Conseil de Développement de Nantes Métropole, Ouest Médialab est venu présenté le 21 mars au CCO de Nantes son étude sur les médias nantais et leurs perspectives numériques pour les
25 mars 2016
Offre de stage : chargé(e) de communication digitale
Dates du stage : stage de 6 mois (35H par semaine) Lieu : à Nantes, dans les nouveaux locaux de Ouest Médialab à la Centrale au 28 Boulevard Benoni Goullin
23 mars 2016
Vers l’automatisation du fact-checking ? Le cas des Décodeurs (Le Monde)
Alors que le travail de fact-checking relève encore de l’artisanal dans la plupart des rédactions, des chercheurs tentent de mettre sur pied des algorithmes pour automatiser cette mission journalistique Ô combien nécessaire mais terriblement chronophage.
23 mars 2016
Innovation dans les médias : ce qu’il faut retenir des Assises du Journalisme
Les 9, 10 et 11 mars 2016, Ouest Médialab était aux Assises du Journalisme à Tours. Innovation, algorithmes, native advertising, datajournalisme, incubateurs médias… Découvrez les comptes-rendus des conférences sélectionnées pour les adhérents du cluster. Robots
23 mars 2016
Protégé : Comment explorer 30 millions de documents ? Le cas de Ouest-France
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
23 mars 2016
Protégé : La détection de fausses vidéos sur la toile : le projet InVID avec l’AFP
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
23 mars 2016
Protégé : Analyser des sujets complexes : les outils du medialab de Sciences Po
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
23 mars 2016
5 conseils pour booster la visibilité de votre événement Twitter
Lors de la 2ème édition Médialab SpeedTraining, Olivier Dassonville nous a délivré quelques précieux conseils pour manier l’art de Twitter dans une perspective événementielle. Twitter permet d’augmenter la visibilité d’un événement sur la
23 mars 2016
Au sommaire de la veille #20 du cluster
Chantiers numériques #20 – Mars 2016 6 articles à la une Pour ce 20ème numéro de veille collaborative, Ouest Médialab fait la part belle aux projets de recherche en cours et menés par
18 mars 2016
HybLab Datasport 2016 : le projet sur le Vendée Globe primé par le jury
Hier soir, le projet sur le Vendée Globe porté par la rédaction de France 3 Pays de la Loire et réalisé par des étudiants de plusieurs écoles a été primé