Actualites
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
23 mars 2017
C’était l’un des grands débats des Assises du journalisme qui, à l’occasion de ses 10 ans, jetait un coup d’oeil dans le rétro en se demandant ce qui a fondamentalement
23 mars 2017
Les Assises du journalisme 2017 de Tours ont consacré un atelier à l’avenir de la radio où il a beaucoup été question de l’intérêt de la vidéo, mais aussi des podcasts,
23 mars 2017
Les manières de s’informer ont tellement changé en 10 ans avec les médias sociaux que les community manager (CM) se retrouvent en première ligne, penchant tantôt du côté de la
23 mars 2017
Desintox à Libération, Decodex au Monde ou le Vrai du Faux de France Info… le fact-checking tend à s’imposer dans différents médias français pour contrer la montée des fake news.
16 mars 2017
Du 8 au 27 mars 2017 à Nantes, des étudiants de l’Ecole de Design Nantes-Atlantique et du département Informatique de Polytech Nantes ainsi que 6 médias sont réunis pour réaliser
3 mars 2017
Vendredi 31 mars, de 12h30 à 14h, Frédéric Bernier, expert en stratégies de marque, animera un atelier participatif sur Twitter dans les locaux de Ouest Médialab (gratuit pour les adhérents
27 février 2017
Chantiers numériques #28 – Février 2017 Ce mois-ci, le cluster revient sur les Rencontres francophones de la vidéo mobile, les derniers rendez-vous StoryCode Grand Ouest, les Entretiens du web journalisme 2017
27 février 2017
Anne-Lise Bouyer est chef de projet à Journalism++, une agence de datajournalisme qu’elle a cofondée avec Nicolas Kaiser-Bril et Pierre Romera et dont le dernier projet européen s’appelle JQuest, une
27 février 2017
En janvier dernier, Obsweb recevait Nikos Smyrnaios, chercheur à l’Université de Toulouse. qui s’est excusé d’ouvrir les 7èmes Rencontres du webjournalisme avec de mauvaises nouvelles. Son sujet de recherche porte en effet sur
27 février 2017
Principal support de consommation de vidéos, le mobile va-t-il aussi devenir l’outil numéro 1 de production de reportages ? Léger, polyvalent et connecté, le smartphone suscite autant d’espoirs que de