Informer et communiquer avec les données

Ouest Médialab propose aux professionnels de la communication, du marketing et des médias de se former au datajournalisme et à la visualisation de données. Publics : cette formation s’adresse aux

Lire la suite

Raconter une histoire en long format

A l’ère des médias sociaux et de la course folle à l’actualité, il est nécessaire de réinventer le journalisme et la communication en proposant de nouvelles expériences aux lecteurs. Le

Lire la suite

Retour sur le StoryCode « Vidéo mobile » du 29 août à Angers

Le mardi 29 août, Ouest Médialab organisait dans le cadre des ateliers d’été de Premiers Plans à Angers une rencontre StoryCode sur la vidéo mobile, en partenariat avec la mission

Lire la suite

Devenez bénévole au Médialab SpeedTraining !

Le mardi 19 septembre, toujours dans le cadre de Nantes Digital Week, se tiendra la 4ème édition du Médialab SpeedTraining, organisée par le cluster Ouest Médialab, en partenariat avec la

Lire la suite

Présentez votre projet de dataviz lors de la Dataparty du 20 septembre !

En partenariat avec Audencia SciencesCom, l’Université de Nantes et Ouest Médialab, L’Ecole de Design de Nantes Atlantique organise une Dataparty le 20 septembre, dans les locaux du Médiacampus, sur l’île

Lire la suite

Apéro de rentrée du cluster le 7 septembre à 18h30

Le jeudi 7 septembre, le cluster Ouest Médialab invite ses adhérents à un apéro de rentrée, dès 18h30 à la Centrale à Nantes. L’idée de cet apéro de rentrée est

Lire la suite

[Veille #33] Médias : 5 défis à relever pour la rentrée

Cette année encore, Ouest Médialab a fait la tournée des événements dédiés à l’innovation dans les médias. Voici les 5 tendances incontournables que nous avons identifiées pour ce 33ème numéro

Lire la suite

Au sommaire de la veille #32 du cluster

Chantiers numériques #32 – Juin 2017 Ce mois-ci, Ouest Médialab revient sur la 3ème édition du Printemps des Médias, avec un focus tout particulier sur l’audiovisuel à l’ère du numérique et les

Lire la suite

YouBlive : des émissions en multi-live sur les réseaux sociaux

Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur YouBlive, une société de production 100% Live sur les réseaux sociaux fondée par Florent Peiffer, ex-présentateur de la Matinale d’iTélé

Lire la suite

L’information sur abonnement à prix libre : le cas de 8ème Étage

Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur 8ème étage, un média qui différencie l’information de l’actualité et qui parie sur l’abonnement payant à prix libre pour garantir

Lire la suite

La production de contenus pour les marques : le cas d’Humanoid

Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur le groupe média Humanoid qui développe son offre de production de contenus pour les marques.   Le groupe média qui monte, qui

Lire la suite

L’avenir de l’audiovisuel se jouera t-il en dehors de la télévision ?

[vc_row][vc_column][symple_box color= »white »]C’était quoi ? La table-ronde « L’avenir de l’audiovisuel se jouera-t-il en dehors de la télévision ? » au 3ème Printemps des Médias Où et quand ? À Paris, au Numa, le

Lire la suite