Actualites
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
2 septembre 2017
Ouest Médialab propose aux professionnels de la communication, du marketing et des médias de se former au datajournalisme et à la visualisation de données. Publics : cette formation s’adresse aux
2 septembre 2017
A l’ère des médias sociaux et de la course folle à l’actualité, il est nécessaire de réinventer le journalisme et la communication en proposant de nouvelles expériences aux lecteurs. Le
31 août 2017
Le mardi 29 août, Ouest Médialab organisait dans le cadre des ateliers d’été de Premiers Plans à Angers une rencontre StoryCode sur la vidéo mobile, en partenariat avec la mission
24 août 2017
Le mardi 19 septembre, toujours dans le cadre de Nantes Digital Week, se tiendra la 4ème édition du Médialab SpeedTraining, organisée par le cluster Ouest Médialab, en partenariat avec la
23 août 2017
En partenariat avec Audencia SciencesCom, l’Université de Nantes et Ouest Médialab, L’Ecole de Design de Nantes Atlantique organise une Dataparty le 20 septembre, dans les locaux du Médiacampus, sur l’île
16 août 2017
Le jeudi 7 septembre, le cluster Ouest Médialab invite ses adhérents à un apéro de rentrée, dès 18h30 à la Centrale à Nantes. L’idée de cet apéro de rentrée est
26 juillet 2017
Cette année encore, Ouest Médialab a fait la tournée des événements dédiés à l’innovation dans les médias. Voici les 5 tendances incontournables que nous avons identifiées pour ce 33ème numéro
21 juin 2017
Chantiers numériques #32 – Juin 2017 Ce mois-ci, Ouest Médialab revient sur la 3ème édition du Printemps des Médias, avec un focus tout particulier sur l’audiovisuel à l’ère du numérique et les
21 juin 2017
Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur YouBlive, une société de production 100% Live sur les réseaux sociaux fondée par Florent Peiffer, ex-présentateur de la Matinale d’iTélé
21 juin 2017
Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur 8ème étage, un média qui différencie l’information de l’actualité et qui parie sur l’abonnement payant à prix libre pour garantir
21 juin 2017
Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur le groupe média Humanoid qui développe son offre de production de contenus pour les marques. Le groupe média qui monte, qui
21 juin 2017
[vc_row][vc_column][symple_box color= »white »]C’était quoi ? La table-ronde « L’avenir de l’audiovisuel se jouera-t-il en dehors de la télévision ? » au 3ème Printemps des Médias Où et quand ? À Paris, au Numa, le