Communicants : intégrez une équipe du HybLab de Rennes !

Vous êtes étudiant, jeune diplômé ou professionnel de la communication, vous aimez les projets innovants et les défis ? Participez au Hackathon « HybLab » sur la Data-visualisation au sein

Lire la suite

Assemblée Générale de l’association le 14 novembre à 18h

Les adhérents du cluster Ouest Médialab sont invités à l’Assemblée Générale annuelle de l’association le mardi 14 novembre à la Centrale, à Nantes, à 18h. L’occasion de dresser le bilan des actions

Lire la suite

Expérimenter un projet avec une équipe hybride d’étudiants

Cette semaine, le HybLab “Événementiel” bat son plein à Angers. Organisé par Ouest Médialab et trois écoles partenaires, ce hackathon de 3 jours permet à 8 porteurs de projet d’imaginer

Lire la suite

Retour sur le lancement de NMcube

Le dernier atelier-formation du CPNA, le 26 octobre, recevait l’équipe de Ouest Médialab pour l’ouverture prochaine du NMCube. Lire la suite.

Lire la suite

Un nouvel incubateur dédié aux médias démarre à Nantes en janvier

Faciliter la vie des porteurs de projets médiatiques, c’est l’ambition de NMcube, incubateur créé par Ouest Medialab, Creative Factory, Polytech et Audencia. Lire la suite.

Lire la suite

PRÉSENTATION DE L’INCUBATEUR À RENNES AU CLUB DE LA PRESSE BZH

Le 8 novembre 2017, à Rennes, Ouest Médialab, en partenariat avec le Club de la Presse Bretagne, présentera NMcube, nouvel incubateur à Nantes d’entreprises dans le domaine des médias. En

Lire la suite

Incubateur NMcube : l’appel à candidatures est ouvert !

À l’initiative de deux clusters, Ouest Médialab et Creative Factory, et de deux établissements d’enseignement supérieur nantais, Audencia Sciencescom – Audencia Business School et Polytech – Université de Nantes, NMcube, nouvel incubateur médias à Nantes, ouvrira en janvier 2018.

Lire la suite

Au sommaire de la veille #34 du cluster

Chantiers numériques #34 – Octobre 2017 Médiacités parie sur l’abonnement pour financer ses enquêtes Le pure player d’enquêtes a lancé sa quatrième édition locale le 13 septembre à Nantes. Créé par

Lire la suite

Médiacités parie sur l’abonnement pour financer ses enquêtes

Le pure player d’enquêtes a lancé sa quatrième édition locale le 13 septembre à Nantes. Créé par d’anciens journalistes de l’Express , ce « média national ancré localement », veut

Lire la suite

La main tendue de Facebook et Google aux médias locaux

La Columbia Journalism Review passe au crible les récentes initiatives des deux géants américains en direction des éditeurs locaux. Bien conscients de leur impact sur ce marché, Facebook et Google lancent des initiatives

Lire la suite

Facebook, 3ème antenne de France 3 Pays de la Loire

Après la télévision et le site internet, Facebook est devenue la 3ème antenne de France 3 Pays de la Loire. Découvrez pourquoi la rédaction investit aujourd’hui le réseau social et

Lire la suite

La communication publique sur Twitter : le retour d’expérience de Noémie Buffault

Noémie Buffault a été community manager pendant 5 ans à la Mairie de Paris avant de devenir « la voix de la France » sur les réseaux sociaux du Ministère des Affaires Étrangères.

Lire la suite