14 octobre 2016
Au sommaire de la veille #24 du cluster
Chantiers numériques #24 – Octobre 2016
Le 1er juillet 2016 à Nantes, une journée StoryCode Grand Ouest dédiée à la réalité virtuelle (VR) et la vidéo 360 était organisée par Ouest Médialab. "Chantiers numériques" revient ce moi-ci sur les expériences partagées par plusieurs acteurs de la VR et vous propose un tour d'horizon des différentes applications de la réalité virtuelle, côté contenus et narration.Petit tour du monde des contenus en réalité virtuelle

Réalité virtuelle et vidéo 360° : tour d'horizon des outils

Les grands principes pour réaliser un projet audiovisuel en 360° selon Okio Studio

Avec la vidéo 360° l'agence rennaise Une jolie idée relie le virtuel au réel

Quand la réalité virtuelle revisite le patrimoine culturel

Ouest Médialab vous recommande aussi :
- Les 6 leçons d'un reportage interactif à 360° (Mediatype)
- Journalisme immersif : l'information racontée à 360° (RFI)
- Ce que je retiens d'un été à jouer à Pokemon Go (benhoguet.com)
- Facebook voit l'avenir en réalité virtuelle (Futura Sciences)
- Demain, nous n'irons plus sur Facebook mais dans Facebook (Méta-Media)