© Crédits photo : William Jezequel
LA JOURNÉE MÉDIALAB SPEEDTRAINING
Chaque année, à l’occasion de Nantes Digital Week, le cluster propose un journée de formation inédite : 30 tutos, démos et retours d’expérience de 30 minutes présentés par des professionnels de la communication et des médias (communicants, journalistes, designers, community managers, vidéastes…).
Cette journée de formation en mode « speed training » permet aux participants de monter en compétences sur de nouveaux outils numériques (réseaux sociaux, carte interactive, gestion de CRM, publication de vidéo) afin de créer, produire, gérer et diffuser des contenus numériques et de repartir avec des idées d’application concrète en entreprise.
À la suite du Médialab SpeedTraining, tous les tutos des intervenants sont diffusés en vidéo sur le site de l’événement : une ressource dont les pros de la com et des médias auraient tort de se priver !
Avec plus de 300 participants pour sa première édition en septembre 2014 (plus de 400 en 2015), le Médialab SpeedTraining est aussi un moment d’échange et de rencontres : un temps fort de l’année à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les acteurs du territoire concernés par la question des contenus numériques.