10 décembre 2014
Jules Verne Manufacturing Valley remporte le 1er Prix de l’atelier StoryCode Brand Content
A l’issue des 2 jours de workshop consacré aux projets de contenus de marques organisés par Ouest Médialab et Stereolux, le jury a décerné le premier prix StoryCode à l’équipe du projet porté par la Jules Verne Manufacturing Valley. Du lundi 8 décembre matin jusqu’au mardi 9 au soir, les équipes communication des marques impliquées ont travaillé avec des étudiants de l’Ecole de Design de Nantes, de la licence en Community Management de la Roche-sur-Yon ainsi qu’avec une vingtaine de professionnels de la comm’ et du numérique pour concevoir des projets de brand content innovants. Au total, près d’une soixantaine de participants ont pitché leurs projets hier soir devant un jury de professionnels. Voir les porteurs de projets, les mentors et membres du jury.
Le projet de la Jules Verne Manufacturing Valley, pitché par Sophie Péan (à gauche sur la photo), portait sur un dispositif pour faire connaître le label :
Pitch @JVMValley : Jules Verne comme point de départ pour vivre une expérience augmentée inédite sur l’industrie de l’ouest #StoryCodeFR
— Ouest Médialab (@ouestmedialab) 9 Décembre 2014
Les autres projets étaient les suivants :
Atlanbois
Pitch Atlanbois : des parcours ludiques et interactifs autour du bois pour les familles et les scolaires StoryCodeFR #BrandContent
— Ouest Médialab (@ouestmedialab) 9 Décembre 2014
Banque Populaire Atlantique
Pitch @banquepopulaire : http://t.co/6L5UnSg3VV mêle Facebook & vidéos dans une websérie pour aider les étudiants #StoryCodeFR #BrandContent — Ouest Médialab (@ouestmedialab) 9 Décembre 2014
Capacités
Pitch @CAPACITES_SAS : une interface crossmédia pour valoriser la R&D de @UnivNantes auprès des entreprises #StoryCodeFR #BrandContent — Ouest Médialab (@ouestmedialab) 9 Décembre 2014
Le Centre Culinaire Contemporain
Pitch @CentreCulinaire : l’école des petits chefs, un prg pédagogique pour développer le goût de la cuisine #StoryCodeFR #BrandContent — Ouest Médialab (@ouestmedialab) 9 Décembre 2014
Energie Perspective
Pitch @Energie_pers : chaîne YouTube humoristique + plateforme de vrais témoignages pour donner envie de rénover sa maison #StoryCodeFR — Ouest Médialab (@ouestmedialab) 9 Décembre 2014
Institut Kervegan
Dernier pitch : @ikervegan nous fait entrer dans les coulisses du think tank de l’Ouest #StoryCodeFR #BrandContent — Ouest Médialab (@ouestmedialab) 9 Décembre 2014
Source: Story Code