Retour aux actualités

13 février 2020

[HybLab] Le projet de storytelling interactif sur un carnet de voyage récompensé

La soirée de remise des prix du dernier Hyblab nantais organisé par le cluster s’est tenue le 11 février. Le jury a récompensé le projet porté par la revue Bouts du Monde sur un carnet de voyage version web dans les vallées de Zanskar.

Pendant 4 jours avait lieu le 8ème HybLab nantais consacré au storytelling interactif et visuel. Les 10 équipes composées d’étudiants d’Audencia SciencesCom, l’école de la communication et des médias, de l’AGR l’École de l’image (graphisme et design) et de Polytech – Université de Nantes (informatique) ont du faire appel à  leur imagination afin de répondre aux attentes des porteurs de projet. 9 entreprises, école et collectivités ont participé à l’aventure HybLab : deux collectivités (la Région Pays de la Loirel’Agglomération de Saint-Nazaire), six entreprises du secteur des médias accompagnées par l’incubateur NMcube : Alvéole, Bouts du Monde, Handiplanet, Sorties de secours, 10-24 et La vie du coin et une école : Audencia SciencesCom. Cette édition nantaise du HybLab dédiée au storytelling était soutenue par Nantes Métropole, le Ministère de la Culture (via le dispositif NMcube). Stereolux et les cinémas Pathé Gaumont étaient partenaires de la soirée de remise des prix. C’est un carnet de voyage de la revue Bouts du Monde, revisité pour le web, qui a été récompensé par le jury. Leur projet s’est appliqué à mettre l’internaute dans la peau du voyageur en proposant un récit interactif dans les vallées du Zanskar en Inde, et en respectant la ligne éditoriale de Bouts du monde qui place le voyageur au coeur du récit pour plus d’authenticité. Deux autres équipes ont été récompensé : pour le meilleur concept narratif et le meilleur design. Pour en savoir plus, l’article est disponible sur le site du HybLab.