28 septembre 2015
Au sommaire de la veille #14 du cluster Ouest Médialab
Chantiers numériques #14 – septembre 2015
5 sujets à la une :
– Retour d’expérience du Département de Loire-Atlantique sur son nouveau site (article réservé aux adhérents)
Gaëlle Rivoal, responsable du Pôle innovation & multimédia à la Direction communication, revient sur la refonte du site Web du département, davantage recentré sur les services aux citoyens.
– QuizzBZH : retour d’expérience sur un jeu télévisuel interactif (article réservé aux adhérents)
La plateforme d’applications Eliga et TV Rennes ont réalisé un quizz interactif sur la culture bretonne.
– 2015, un tournant pour l’info locale ? (par Julien Kostrèche)
Résumé de la chronique de Joshua Benton, directeur du Nieman Journalism Lab de l’University d’Harvard
– Les 20 nouveaux prototypes de médias financés par la Knight Foundation (par Philippe Roux)
La fondation soutient un programme de financement des projets de nouveaux médias. Petit tour inspirant des projets retenus.
– Quoi de neuf chez Facebook et Twitter ? (par Mathilde Hégron).
Les mises à jour à ne pas manquer : petit récap’ de rentrée.
Ouest Médialab vous recommande aussi :
– Theft, Lies, and Facebook Video (Medium)
– Building the Next New York Times Recommendation Engine (The New York Times)
– Putting the public into public media membership (Niemanlab)
– Ordinateur, smartphone, tablette : comment les lecteurs consultent la presse en numérique (Presse et tablette)