21 avril 2015
Protégé : Terri(s)toires : les leçons d’un pure player d’info locale
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
21 avril 2015
Protégé : Cartographier son réseau Twitter avec Socioviz
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
21 avril 2015
Protégé : Personal branding : comment le journaliste Richard Gutjahr monétise son blog
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
21 avril 2015
Protégé : 8 questions à se poser avant de se lancer dans le live streaming
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
21 avril 2015
Protégé : Explorer de nouveaux territoires narratifs
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
26 mars 2015
Médias de demain : retour sur la journée du Fonds Google
Avant propos Le Fonds pour l’innovation numérique dans la presse (FINP), soutenu par Google, et l’organisation mondiale de journaux Wan Ifra, ont organisé mardi 24 mars une journée à Paris,
26 mars 2015
Paywall ou freemium ?
Les approches diffèrent-elles en local sur les offres numériques ? Les exemples des groupes de presse régionale la Dépêche du Midi et Sud-Ouest. Bruno Pachent, directeur du développement et marketing
26 mars 2015
Mooc et data agency : nouveaux modèles ?
Quand les pure-players se diversifient et cherchent de nouveaux modèles. Les voies explorées par Rue89 et Rue89 Lyon. Pierre Haski, co-fondateur de Rue89 : « Dès 2007 on s’est
26 mars 2015
Hyperlocal ou approche globale ?
Avec L’édition du Soir, Ouest-France s’ouvre davantage sur le national et l’international, tandis que La Voix du Nord mise sur le développement numérique de ses éditions locales. Bruno Jauffret,
26 mars 2015
Des datas et des idées
D’un côté FACTA, nouveau pure player d’info qui mise sur le datajournalisme et le fact checking, de l’autre le quotidien Le Parisien qui met la data au coeur de ses
26 mars 2015
Quelles nouvelles écritures pour les supports mobiles ?
Comment s’adapter et répondre aux usages sur mobiles ? Le Monde répond « Mobile first », 20 Minutes cible iPad avec une nouvelle appli ouverte, connectée, interactive et personnalisable. Mobile
26 mars 2015
Big Data, passer du discours aux actes ?
L’Express et La Croix : deux projets et deux stratégies différentes pour répondre aux problématiques des annonceurs et des lecteurs. Data Management Platform (DMP) à des fins commerciales à L’Express