9 février 2017
Nantes, place forte du datajournalisme
Le temps d’une soirée, Nantes est devenue la capitale du datajournalisme. Et c’est le projet chaperonné par Mathias Virilli sur les murs et frontières qui remporte cette année, le grand prix du
9 février 2017
Retour sur la soirée de clôture du HybLab datajournalisme de Nantes 2017
Mardi 7 février, les 11 équipes de la 5ème édition du HybLab datajournalisme sont venues pitcher tour à tour leur projet sur la scène de Stereolux devant un jury de
9 février 2017
Retour sur la soirée de clôture du HybLab datajournalisme de Nantes 2017
Mardi 7 février, les 11 équipes de la 5ème édition du HybLab datajournalisme sont venues pitcher tour à tour leur projet sur la scène du Stereolux devant un jury de
1 février 2017
Les étudiants font du datajournalisme pendant quatre jours
A Nantes, des étudiants (design, informatique, journalisme) doivent élaborer un produit informatif pour internet en 4 jours. Lire la suite.
30 janvier 2017
Appel à projets – HybLab « Récits interactifs » d’Angers
Le cluster Ouest Médialab organise les 28, 29 et 30 mars 2017 à Angers, un atelier HybLab dédié aux récits interactifs. Pendant 3 jours, des étudiants en informatique de l’IMIE,
30 janvier 2017
Appel à projets – HybLab datajournalisme spécial « présidentielle » à Nantes
Le cluster Ouest Médialab organise du 8 au 27 mars 2017 à Nantes, un atelier HybLab de datavisualisation sur le thème de l’élection présidentielle. Durant 4 jours, une cinquantaine d’étudiants
22 janvier 2017
Au sommaire de la veille #27 du cluster
Chantiers numériques #27 – Janvier 2017 Résumés d’études, entretiens, analyses… En ce début d’année 2017, le cluster se penche sur la transition numérique de journaux et de chaînes privés, sur les
20 janvier 2017
Médias hyperlocaux européens : quelles sont les sources de revenus émergentes ?
Nesta, fondation britannique pour l’innovation, a publié fin 2016 une étude sur les sources de revenus émergentes des médias hyperlocaux à l’échelle européenne, à laquelle Ouest Médialab a participé aux
20 janvier 2017
L’élection présidentielle accélère-t-elle l’innovation dans les médias ?
Au même titre que les grands rendez-vous sportifs, une période électorale est souvent l’occasion de tester de nouveaux formats de visualisation de l’info. A trois mois de la Présidentielle, quelles