27 octobre 2017
Médiacités parie sur l’abonnement pour financer ses enquêtes
Le pure player d’enquêtes a lancé sa quatrième édition locale le 13 septembre à Nantes. Créé par d’anciens journalistes de l’Express , ce « média national ancré localement », veut
25 octobre 2017
La main tendue de Facebook et Google aux médias locaux
La Columbia Journalism Review passe au crible les récentes initiatives des deux géants américains en direction des éditeurs locaux. Bien conscients de leur impact sur ce marché, Facebook et Google lancent des initiatives
25 octobre 2017
Facebook, 3ème antenne de France 3 Pays de la Loire
Après la télévision et le site internet, Facebook est devenue la 3ème antenne de France 3 Pays de la Loire. Découvrez pourquoi la rédaction investit aujourd’hui le réseau social et
24 octobre 2017
La communication publique sur Twitter : le retour d’expérience de Noémie Buffault
Noémie Buffault a été community manager pendant 5 ans à la Mairie de Paris avant de devenir « la voix de la France » sur les réseaux sociaux du Ministère des Affaires Étrangères.
23 octobre 2017
[APPEL À PROJETS] Participez au prochain HybLab à Rennes !
Le prochain atelier HybLab sera dédié au datajournalisme et se déroulera à Rennes, les 8, 20, 21 novembre et 4 et 5 décembre 2017. Expérimentez le journalisme de données avec de
16 octobre 2017
Nos prochaines actus
Appel à candidatures pour un nouvel incubateur médias à Nantes En partenariat avec Creative Factory by Samoa, Audencia Sciencescom – Audencia Business School et Polytech
4 octobre 2017
Un programme pour les médias qui innovent
Le programme d’incubation est baptisé NMcube. Les dossiers peuvent être déposés à partir de ce lundi. Ouest Médialab et Creative Factory, associés à deux établissements d’enseignement supérieur nantais, Audencia et
4 octobre 2017
Optimiser sa stratégie Social Media
Denis Vannier et Mathilde Hégron, de l’équipe du cluster Ouest Médialab, vous apprendront à maîtriser les usages professionnels des médias sociaux, à produire du contenu adapté à ses plateformes et à élaborer
25 septembre 2017
Retour sur la 4ème édition du Médialab SpeedTraining
Le 19 septembre se tenait la journée Médialab SpeedTraining, un condensé de tutos et de bonnes pratiques autour des contenus numériques. Retour sur cette 4ème édition, qui a rassemblé 400
22 septembre 2017
NMcube : lancement de l’appel à candidatures le 2 octobre
Lancement d’un programme d’incubation pour les médias émergents Deux clusters, Ouest Médialab et Creative Factory, et deux établissements d’enseignement supérieur nantais, Audencia Sciencescom – Audencia Business School et Polytech – Université