A Nantes, le Hyblab prend le chemin des récits

A Nantes, le Hyblab prend le chemin des récits

L’édition 2020 des ateliers pluridisciplinaires aura lieu du 15 janvier au 11 février 2020 avec les étudiants de Polytech, Audencia SciencesCom et AGR. Objectif : raconter une histoire sur le web pour transmettre un information complexe ou un message de communication.

Après plusieurs éditions consacrées au datajournalisme et à la visualisation de données, le Hyblab de Nantes proposera aux étudiants de mettre à profit les techniques de narration pour des projets soumis par des médias, des collectivités ou des entreprises confrontées à des enjeux de communication.

Envie de rejoindre l’aventure et de vous laissez-vous surprendre par les 10 équipes d’étudiants en informatique, graphisme et communication ? Parlez-nous de votre projet en remplissant ce formulaire.

Vous devrez définir une information principale ou un message à transmettre, préciser le public auquel vous souhaitez vous adresser, et apporter de la matière première (images, vidéos, données, archives, ou simplement une charte graphique). Vous passerez la première journée d’atelier, le 15 janvier, avec un équipe pluridisciplinaire de 9 étudiants, afin de transmettre vos attentes. L’équipe mettra ensuite sa créativité à l’épreuve et présentera (le 11 février au soir) son histoire sous la forme d’un site web, que vous pourrez librement partager ou réutiliser.

 

 

The following two tabs change content below.
Denis Vannier

About Denis Vannier

Journaliste - Chef de projet chez Ouest Médialab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *