Soirée de remise des prix du HybLab Datasport 2016
Le jeudi 17 mars 2016 se tiendra la soirée de remise des prix du HybLab Datasport 2016. À l'issue des 4 jours d'atelier, les équipes d'étudiants transdisciplinaires présenteront leur projet de datavisualisations dédiées aux données du sport.
Les 9 équipes en compétition viendront pitcher tour à tour leur projet numérique innovant composé de 3 à 5 dataviz (dont 2 interactives) et 4 articles journalistiques sur le sujet traité.
Les meilleurs projets seront récompensées par un jury de professionnels.
En début d'atelier, les équipes composées d'étudiants en communication (Licence pro Community Management de l’IUT de La Roche sur Yon), en design et graphisme (École Design Nantes Atlantique, La Joliverie), en sport (STAPS de l’Université de Nantes) et en informatique (Polytech Nantes) ont choisi un sujet sportif amené par un porteur de projet (collectivités, médias, fédérations sportives...).
L'objectif de l'atelier ? Expérimenter un projet numérique innovant en croisant les compétences des étudiants et des professionnels participants.
La traditionnelle soirée de remise des prix se tiendra à la Maison des Sports de Nantes, à 17h. L’occasion de revivre ensemble ces 4 jours d’atelier collaboratif et de découvrir les réalisations des étudiants.
Soirée en présence du Président et du Vice-Président du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) des Pays de la Loire ainsi que de Jean-Cyril Robin, ancien sportif de haut niveau, parrain de cette édition 2016.
Inscription gratuite (mais obligatoire) :
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.