[HybLab] Le projet de dataviz sur les archives sonores de la région récompensé !

[HybLab] Le projet de dataviz sur les archives sonores de la région récompensé !

La soirée de remise des prix du 18ème Hyblab organisé par le cluster s’est tenue la 4 février, à Nantes. Le jury a récompensé le projet porté par la Région Pays de la Loire sur les archives sonores des conseils régionaux tenus depuis une vingtaine d’année.

Les 17, 18, 19 janvier et 1 février avait lieu le 7ème HybLab nantais consacré à la dataviz. Les 9 équipes composées d’étudiants d’Audencia SciencesCom, l’école de la communication et des médias, de l’AGR l’École de l’image (graphisme et design) et de Polytech – Université de Nantes (informatique) avaient 4 jours pour réaliser des dataviz interactives à partir des données amenées par des porteurs de projet. 6 entreprises et collectivités ont participé à l’aventure HybLab : trois collectivités (la Région Pays de la Loire, l’Agglomération de Saint-Nazaire et Air Pays de la Loire) et trois entreprises du secteur des médias accompagnées par l’incubateur NMcube : PressPepper, Euradio et MusicData.

Cette 7ème édition nantaise du HybLab dédiée à la datavisualisation est soutenue par la Région Pays de la Loire, Nantes Métropole et le Ministère de la Culture dans le cadre du programme d’incubation NMcube.

C’est le projet sur les archives sonores des conseils régionaux qui a retenu l’attention du jury, composé de 5 professionnels des médias et du numérique. Le projet de dataviz propose à l’utilisateur de parcourir les enregistrements audio des conseils régionaux tenus depuis une vingtaine d’année et nous en dit plus sur les types de réunion et les thématiques évoquées lors de ces assemblées. Une mention « coup de coeur » a également été attribuée au projet sur le tourisme à vélo porté par L’Agglomération de Saint-Nazaire.

À lire sur le site du HybLab :

The following two tabs change content below.
Mathilde Hégron

About Mathilde Hégron

Chargée de communication au cluster Ouest Médialab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *