twitter


Julien Kostrèche

Directeur

Julien est un spécialiste des médias. Après des études à Sciences Po Paris, il est journaliste pour plusieurs titres de presse magazine ou quotidienne. Il lance et dirige la rédaction du Magazine Don Quichotte, devient rédacteur en chef de CAPA Online, journaliste pour l’émission Ripostes sur France 5 avec Serge Moati, directeur des programmes de la chaîne locale Télénantes puis rédacteur en chef des éditions électroniques du bi-média Terra eco.




twitter


Denis Vannier

Journaliste - Chef de projet

Diplômé de l’école de journalisme de Strasbourg (CUEJ), Denis a travaillé pendant 6 ans en presse écrite (France-Guyane) et en agence de presse (AFP) en Amérique du sud, puis 8 ans dans l’audiovisuel, notamment à TV Rennes et Télénantes comme JRI. C’est également un passionné de radio, de photo et de cartographies interactives.





Mathilde Hégron

Chargée de communication

Diplômée d’un master 2 « Manager de la Stratégie digitale » d’Audencia SciencesCom, Mathilde a rejoint le cluster en mai 2015 après plusieurs stages en agence de communication et de de médias, comme Thinkovery.



Le bureau



Michel-Barthen

Président

Michel Barthen, Directeur régional de France 3 Pays de la Loire

 




Jeanpierre-guedon

Vice-président

Jeanpierre Guédon, professeur PolytechIRCCyN – Université de Nantes

twitter

Ingrid-Berthe

Trésorière

Ingrid Berthé, Directrice associée de l’agence Alphacoms

Secrétaire

Valérie Bridard-Seiler, journaliste



Les co-fondateurs



En 2012, les journalistes Julien Kostrèche et Pierre Montel, l’entrepreneur Philippe Roux et l’enseignant-chercheur Jeanpierre Guédon ont créé l’association Ouest Médialab, le premier cluster des médias numériques en France.