
Nos intervenants

Alice Palussière
Datajournaliste / formatrice
Alice a travaillé pendant 8 ans à l’agence de presse Reuters, puis a ensuite été datajournaliste pour les différentes éditions du JT de TF1. En 2019, elle intègre le News Lab de Google pour lequel elle a créé et dispensé des formations sur les outils numériques pour les journalistes. Elle accompagne les étudiants du parcours Master Journalisme Eco Data Investigation du CFJ et enseigne à l’Université Polytechnique
Linkedin

Stéphane Rabut
Journaliste multimédia / formateur
Journaliste autodidacte et bidouilleur numérique de longue date, Stéphane aime tester toutes les formes de médias (radio, TV, presse écrite, web…). Il travaille notamment pour Bayard jeunesse, Rue89Lyon ou encore la chaine Comedie+
Linkedin

Arnaud Wéry
Journaliste / formateur

Amandine Briand
Journaliste / consultante / formatrice
Journaliste et formatrice indépendante en Nouvelle-Aquitaine, Amandine Briand a passé six ans en PHR puis quatre en PQR au poste de rédactrice en chef adjointe, chargée du numérique. Passionnée par la transformation numérique et les innovations qu’elle apporte, elle enseigne à ce propos en école de journalisme et auprès des professionnels.
Linkedin

Clément Vogt
Datajournaliste
Data-journaliste indépendant, membre du collectif Hors Cadre, Clément (Vogt) a une grande passion pour les tableurs et les data-visualisations. Il partage actuellement son temps entre divers projets autour des données, l’animation de l’association Vu des Quartiers et les formations en journalisme.
Linkedin

Denis Vannier
Journaliste / cartographe
Journaliste spécialisé en visualisation de données, Denis Vannier a travaillé durant 16 ans dans des rédactions de presse écrite, radio et télé. Ancien chef de projet à Ouest Médialab, il exerce aujourd’hui en tant que journaliste indépendant et formateur.
Linkedin

Emmanuel Bouvet
Journaliste / chef de projet
Emmanuel est journaliste, chef de projet éditorial, formateur (Sciences Po). Passé par la presse écrite (Ouest France, Télérama, Science et Vie junior) avant de bifurquer vers le web en 1999. Il est particulièrement intéressé par les nouvelles écritures interactives et l’intégration du no / low code dans les métiers de l’information.
Linkedin