Optimiser sa newsletter éditoriale
Les newsletters font partie des outil indispensables pour les journalistes et communicants. Notre formation sur une journée vous permettra de connaître les bonnes pratiques pour augmenter votre délivrabilité et votre audience.
Dernière mise à jour le 18/07/2023
Objectifs
- Connaître les avantages et inconvénients des principaux outils d’e-mailing
- Connaître les bonnes pratiques de délivrabilité et RGPD
- Gérer ses contacts de manière optimale
- Connaître les méthodes pour augmenter l’audience de sa newsletter
Public
Vous êtes journaliste, chargé de communication, rédacteur en chef ou plus largement professionnel des médias et de la communication et vous avez un projet de newsletter éditoriale.
Pré-requis
- avoir un projet de newsletter ou une newsletter existante
- avoir accès à un ordinateur avec une connexion Internet
- créer un compte utilisateur sur Mailchimp et en connaître les fonctionnalités de base (nous contacter pour en savoir plus)
Moyens pédagogiques
- Cours magistral avec support visuel
- Retours d’expériences
- Benchmark
- Ateliers pratiques
- Accompagnement du projet des stagiaires
- Liste de ressources et liens utiles
Modes d’évaluation
- questionnaire amont/aval au stagiaire
- exercices individuels
- quiz
Programme
Jour 1
- Connaître les différents outils d’envoi d’emails (avantages et inconvénients)
- Créer un template de newsletter
- Respecter le RGPD : bonnes pratiques
- Optimiser la délivrabilité de sa newsletter
- Gérer ses contacts de manière optimale
- Mettre en place une stratégie pour faire croître son audience
Prochaines dates
09h30-13h00 / 14h00-17h30
Durée :
1 jour
à distance
Tarif net : 560 €HT
Réduction de 25% pour les adhérents Ouest Medialab
Formation adaptable aux personnes en situation de handicap
Nous contacter
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Vous souhaitez recevoir une plaquette de nos offres ou réserver un rendez-vous ?
Nos formateurs
-
Stratégie marketing
Baptiste Thevelein
Baptiste est le cofondateur de Médianes. Marketing, finances ou administratif : Médianes a pour objectifs de rendre accessibles gratuitement les méthodes et les clés pour créer son média, et mettre en lien les porteuses et porteurs de projets, grâce à un centre de ressources, une newsletter et un réseau d’entraide. Médianes est également un studio de marketing, création et stratégie qui accompagne plus de 50 projets médias sur de nombreux sujets : papier, web, podcast, newsletter, vidéo.
Partagez cette formation
D’autres formations
Ils nous font confiance
Newsletter
Ne ratez pas une miette de l’information sur les médias
de proximité en vous inscrivant à notre newsletter
Suivez-nous