FIL 2020 : une inspiration sans frontière pour les décideurs des médias locaux

FIL 2020 : une inspiration sans frontière pour les décideurs des médias locaux

Une cinquantaine de conférences, débats et ateliers, durant une semaine avec des professionnels d’Europe et d’Amérique du Nord… Pour sa deuxième édition, du 21 au 25 septembre, le Festival de l’info locale a tenu le pari d’un événement à distance utile et inspirant pour les décideurs des médias.  

Avec plus de 300 inscrits, le FIL 2020 était le temps fort du travail que mène depuis deux ans Ouest Médialab pour les médias de proximité en France. Contrainte par la situation sanitaire, cette seconde édition a toutefois permis d’aller chercher davantage d’inspiration hors de nos frontières, avec des intervenants des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni ou encore de Roumanie.

 

Une édition plus internationale que la précédente, que nous avons voulu plus responsable, également. Avec l’aide de l’entreprise nantaise Toovalu, nous avons identifié toutes les sources d’émissions de CO2 de notre événement afin des les réduire au maximum. Résultat : l’empreinte écologique a été divisée par 7. 

Nous avons également progressé sur la parité des speakers, avec 45% de femmes. C’est notre manière de faire passer un message de transformation dans un secteur où les postes de décideurs sont encore très masculins. 

30 heures de vidéos en replay

Dernier avantage de cette version numérique du FIL : elle continue à vivre après l’événement. Toutes les conférences peuvent être visionnées par les inscrits sur le site du festival, pour une durée illimitée. Pour y accéder, il suffit de vous connecter au site  avec votre identifiant et votre mot de passe. Des synthèses écrites de certaines interventions sont également disponibles. Si vous n’étiez pas inscrits au Festival cette année, il est toujours possible d’acheter votre ticket pour une séance de rattrapage. 

 

 

The following two tabs change content below.
Denis Vannier

About Denis Vannier

Journaliste - Chef de projet chez Ouest Médialab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *