Journaliste autodidacte et bidouilleur numérique de longue date, Stéphane aime tester toutes les formes de médias (radio, TV, presse écrite, web…). Il travaille notamment pour Bayard jeunesse, Rue89Lyon ou encore
Lire la suite
14 novembre 2024
Lionel Myszka
Lionel Myszka. Ancien Journaliste Reporter d’Images, j’ai travaillé pour Arte, France 24, RTBF, TV5 Monde. J’ai également été journaliste présentateur des journaux en radio (BFM radio, Médi1) de 2001 à
Lire la suite
11 avril 2024
Bastien Kerspern
Bastien est le co-fondateur du studio Design Friction. Il conçoit et construit des expériences, des outils et des formats qui proposent d’aider à identifier, comprendre et anticiper des problématiques plutôt
Lire la suite
5 janvier 2024
Julien Boujot
Je travaille dans le social media depuis 2011 à la fois auprès d’annonceurs de différents types ainsi qu’en agence. Cela m’a permis à la fois de mettre en place des
Lire la suite
4 juillet 2023
Gerald Holubowicz
Lire la suite
4 juillet 2023
Marine Mugnier
Marine pratique le journalisme de solutions depuis bientôt 10 ans. Ancienne cheffe d’édition, elle est aujourd’hui journaliste pigiste (presse écrite et podcast). Accréditée par le Solutions Journalism Network, elle forme
Lire la suite
4 juillet 2023
Sophie Casals
Journaliste, rédactrice en chef adjointe du groupe Nice-Matin, je m’intéresse à la question de l’engagement des lecteurs. J’anime l’équipe #Solutions créée il y 6 ans au sein de la rédaction.
Lire la suite
4 juillet 2023
Clément Vogt
Data-journaliste indépendant, membre du collectif Hors Cadre, Clément (Vogt) a une grande passion pour les tableurs et les data-visualisations. Il partage actuellement son temps entre divers projets autour des données,
Lire la suite
4 juillet 2023
Denis Vannier
Diplômé de l’école de journalisme de Strasbourg (CUEJ), Denis a travaillé pendant 6 ans en presse écrite (France-Guyane) et en agence de presse (AFP) en Amérique du sud, puis 8
Lire la suite
4 juillet 2023
Jean-Marie Lagnel
Graphiste et Data designer indépendant, spécialiste de la datavisualisation, Jean-Marie Lagnel est l’auteur de l’ouvrage de référence « Manuel de datavisualisation ». Il compte plus de 20 ans d’expérience dans
Lire la suite
19 avril 2023
Angélique Bidault
Designer interactif senior, experte en design d’interface et expérience utilisateur, Angélique Bidault a travaillé 8 ans au sein du célèbre studio de productions interactives Upian sur des projets à valeur sociale ou
Lire la suite
19 avril 2023
Boris Lemasson
Journaliste radio, co-fondateur d’Alvéole, agence de production sonore spécialisée dans le podcast, Boris Lemasson a travaillé dans plusieurs radios de proximité en Bretagne avant de devenir rédacteur en chef de
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.