31 mai 2018
Au sommaire de la veille SMILe #0
Nous souhaitons partager notre veille sur l’innovation dans l’info locale avec les adhérents du cluster. Voici donc le numéro zéro de notre newsletter d’information professionnelle “SMILe, Solutions pour l’innovation dans l’info locale“. Au programme : des pistes innovantes pour les médias d’information locale, en terme de modèles économiques, d’organisation et de management mais aussi de pratiques journalistiques et de rapport à l’audience.
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[Réservé aux adhérents] Nos articles :
- Modèle éco : l’abonnement plutôt que l’adhésion ?
- La transition numérique de 8 médias locaux européens à la loupe
- Remodelage du paysage audiovisuel
[Réservé aux adhérents] Nos brèves :
- Médiacités sécurise ses finances et maintient le cap
- Nice Matin développe l’interaction de ses abonnés
- Pour quels contenus les lecteurs sont-ils prêts à payer ?
- Publicité en ligne : comment les petits médias peuvent tirer leur épingle du jeu ?
- Co-production inédite de France Bleu Mayenne et France 3 Pays de la Loire sur la réalité virtuelle
- Comment couvrir l’actu du foot dans un contexte hyper concurrentiel ?
- Aider les rédactions locales dans l’analyse des dépenses publiques
À lire aussi :
- Comment Nice-Matin s’est planté avec son premier chatbot ? (Damien Allemand sur Medium)
- Local news need to slow down its pace (JulieAnn McKellogg sur Medium)
- The platforms patrons : how Facebook and Google became two of the biggest funders of journalism in the world ? (Colombia Journalism Review)
- À Rennes, les infos locales de « Brut » sur les écrans numériques de Clear Channel(Brief)
- Les médias traditionnels sont-ils encore maîtres de la diffusion de leur contenu ?(Jonathan Le Borgne sur Medium)
Nous avons besoin de votre avis ! Merci de nous faire part de vos retours et suggestions sur ce numéro zéro, en répondant à ce questionnaire.