31 mai 2018
Au sommaire de la veille SMILe #0
Nous souhaitons partager notre veille sur l’innovation dans l’info locale avec les adhérents du cluster. Voici donc le numéro zéro de notre newsletter d’information professionnelle « SMILe, Solutions pour l’innovation dans l’info locale« . Au programme : des pistes innovantes pour les médias d’information locale, en terme de modèles économiques, d’organisation et de management mais aussi de pratiques journalistiques et de rapport à l’audience.
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[Réservé aux adhérents] Nos articles :
- Modèle éco : l’abonnement plutôt que l’adhésion ?
- La transition numérique de 8 médias locaux européens à la loupe
- Remodelage du paysage audiovisuel
[Réservé aux adhérents] Nos brèves :
- Médiacités sécurise ses finances et maintient le cap
- Nice Matin développe l’interaction de ses abonnés
- Pour quels contenus les lecteurs sont-ils prêts à payer ?
- Publicité en ligne : comment les petits médias peuvent tirer leur épingle du jeu ?
- Co-production inédite de France Bleu Mayenne et France 3 Pays de la Loire sur la réalité virtuelle
- Comment couvrir l’actu du foot dans un contexte hyper concurrentiel ?
- Aider les rédactions locales dans l’analyse des dépenses publiques
À lire aussi :
- Comment Nice-Matin s’est planté avec son premier chatbot ? (Damien Allemand sur Medium)
- Local news need to slow down its pace (JulieAnn McKellogg sur Medium)
- The platforms patrons : how Facebook and Google became two of the biggest funders of journalism in the world ? (Colombia Journalism Review)
- À Rennes, les infos locales de « Brut » sur les écrans numériques de Clear Channel(Brief)
- Les médias traditionnels sont-ils encore maîtres de la diffusion de leur contenu ?(Jonathan Le Borgne sur Medium)
Nous avons besoin de votre avis ! Merci de nous faire part de vos retours et suggestions sur ce numéro zéro, en répondant à ce questionnaire.