22 mai 2015
Au sommaire de la veille de Ouest Médialab #11
Chantiers numériques #11
(veille collaborative du cluster réservée aux adhérents)
5 sujets à la une de la veille du cluster :
– Retour d’expérience : l’appli mobile personnalisable de Ouest-France
Le quotidien permet de personnaliser ses menus et ses fils d’information.
– Facebook first pour l’info locale ?
Les exemples de France 3 Pays de la Loire et du Journal des Sables.
– NewCityZens, shake the cities
Des reportages pour promouvoir les initiatives citoyennes positives des mégalopoles.
– LinkedIn pour le marketing B to B (par Philippe Roux)
LinkedIn, plus performant que Facebook et Twitter en nombre de leads générés.
– Meerkat ou Periscope, quels usages pour les pros ? (par Mathilde Hégron)
Le live streaming va-t-il révolutionner le monde de l’information et de la communication ?
Ouest Médialab vous recommande aussi :
– Pourquoi les sites d’actu se servent mal de leurs stats ? (dansmonlabo.com)
– Futur de la TV : 10 enjeux de transformation (Méta Média)
– Retour d’expérience de NPR sur son appli radio personnalisée (Nieman Journalism Lab)
– L’offre Instant Articles de Facebook semble être (pour l’instant) une belle opportunité pour le éditeurs (Slate)