Retour aux actualités

22 mai 2015

Au sommaire de la veille de Ouest Médialab #11

Chantiers numériques #11

(veille collaborative du cluster réservée aux adhérents)

5 sujets à la une de la veille du cluster : 

Retour d’expérience : l’appli mobile personnalisable de Ouest-France
Le quotidien permet de personnaliser ses menus et ses fils d’information.

– Facebook first pour l’info locale ?
Les exemples de France 3 Pays de la Loire et du Journal des Sables.

NewCityZens, shake the cities
Des reportages pour promouvoir les initiatives citoyennes positives des mégalopoles.

LinkedIn pour le marketing B to B (par Philippe Roux)
LinkedIn, plus performant que Facebook et Twitter en nombre de leads générés.

Meerkat ou Periscope, quels usages pour les pros ? (par Mathilde Hégron)
Le live streaming va-t-il révolutionner le monde de l’information et de la communication ?

Ouest Médialab vous recommande aussi :

– Pourquoi les sites d’actu se servent mal de leurs stats ? (dansmonlabo.com)
Futur de la TV : 10 enjeux de transformation (Méta Média)
Retour d’expérience de NPR sur son appli radio personnalisée (Nieman Journalism Lab)
L’offre Instant Articles de Facebook semble être (pour l’instant) une belle opportunité pour le éditeurs (Slate)

Lire la newsletter #11