Au sommaire de la veille #18 du cluster
Chantiers numériques #18 – janvier 2016
Un dossier de veille complet sur Facebook et l’info locale (réservé aux adhérents du cluster)
[Étude] 10 choses à savoir sur Facebook et l’info locale
Pour mieux comprendre l’impact de Facebook sur l’information locale, Ouest Médialab a mené une étude avec SciencesCom auprès d’une cinquantaine d’acteurs nantais.
Facebook et l’info locale : version US
Une étude sur le sujet avait été entreprise Outre-Atlantique par le Pew Research Center en mars 2015.
Facebook, incontournable pour les collectivités locales de l’Ouest ?
Relayer l’actu, diffuser des messages de prévention, valoriser l’action des élus ou créer une communauté… Pourquoi et comment les collectivités territoriales investissent-elles Facebook ?
Petit récap’ des nouvelles fonctionnalités de Facebook !
À retrouver dans les archives :
Facebook, first pour l’info locale ?
– Volet 1 : retours d’expérience de France 3 Pays de La Loire et du Journal des Sables.
– Volet 2 : retours d’expérience de France 3 Bretagne et Télénantes.
Ouest Médialab vous recommande aussi :
– Facebook va-t-il cannibaliser les médias ? (Meta Media)
– Raconter des histoires avec SnapChat mode d’emploi (Benjamin Hoguet)
– What to expect from data storytelling in 2016 ? (Computer World)
– Transition numérique et médiatique : les 16 comptes à suivre en 2016 (Mediatype)
– Le Washington Post : le phénix du journalisme ? (Radio Canada)