Retour aux actualités

25 janvier 2016

Au sommaire de la veille #18 du cluster

Chantiers numériques #18 – janvier 2016

Un dossier de veille complet sur Facebook et l’info locale (réservé aux adhérents du cluster)

[Étude] 10 choses à savoir sur Facebook et l’info locale

Etude FB

Pour mieux comprendre l’impact de Facebook sur l’information locale, Ouest Médialab a mené une étude avec SciencesCom auprès d’une cinquantaine d’acteurs nantais.

Facebook et l’info locale : version US 

Une étude sur le sujet avait été entreprise Outre-Atlantique par le Pew Research Center en mars 2015.

Facebook, incontournable pour les collectivités locales de l’Ouest ? 

Collectivites locales Facebook

Relayer l’actu, diffuser des messages de prévention, valoriser l’action des élus ou créer une communauté… Pourquoi et comment les collectivités territoriales investissent-elles Facebook ?

Quoi de neuf chez Facebook ? 

FacebookTwitter

Petit récap’ des nouvelles fonctionnalités de Facebook !

À retrouver dans les archives : 

Facebook, first pour l’info locale ?

Volet 1 : retours d’expérience de France 3 Pays de La Loire et du Journal des Sables.

– Volet 2 : retours d’expérience de France 3 Bretagne et Télénantes.

Ouest Médialab vous recommande aussi :

– Facebook va-t-il cannibaliser les médias ? (Meta Media)

Raconter des histoires avec SnapChat mode d’emploi (Benjamin Hoguet)

What to expect from data storytelling in 2016 ? (Computer World)

Transition numérique et médiatique : les 16 comptes à suivre en 2016 (Mediatype)

– Le Washington Post : le phénix du journalisme ? (Radio Canada)