26 mars 2015
Quel modèle payant pour les news magazines?
Tandis que Challenge peine à trouver de nouveaux abonnés avec son appli du soir, Les Inrocks repensent complètement leur offre digitale avec des contenus et avantages exclusifs. Vincent Beaufils, directeur
26 mars 2015
BtoB : à la recherche d’une nouvelle niche
Contexte vise l’abonnement des entreprises en licence illimitée tandis que Les Echos ciblent un lectorat plus jeune avec une nouvelle offre éditoriale. Jean-Christophe Boulanger, co-fondateur de Contexte : « Une
26 mars 2015
Quelles stratégies pour la vidéo ?
D’un côté Le Figaro développe sa production vidéo et part à la conquête de la pub, de l’autre France Live lance un média glocal et s’intéresse au brand content. Bertrand
26 mars 2015
Interview de Ludovic Blecher, directeur du Fonds Google-AIPG
par Nicolas Becquet retour au sommaire
25 mars 2015
« What’s going on ? » en direct du HybLab
By Nicolas PlessisL’équipe : Julien Fleurence (Lisaa), Valentin Thomas (IEP), Violette Goarant (IEP), Patricia Dubois (Skol Radio), Ophélie Tardivel (Lisaa), David Leroyer (Lisaa), Camille Perrin (Lisaa), Amandine Urbain (Lisaa), Samuel
25 mars 2015
Une web-série humoristique pour sensibiliser au développement durable
By Nicolas Plessis Le média : Open Odyssey, Ushuaïa TV & RFI L’équipe : Margaux Bidard (Lisaa), Annelore Bidaux (Rennes 2), Benjamin Bouguet (INSA), Margaux Destoc (Rennes 2), Chloé Dupré
25 mars 2015
Un Serious game pour découvrir la généalogie
By Nicolas Plessis Le média : Archives départementales d’Ile-et-Vilaine L’équipe : Gautier Colajanne (Insa), Charles Collombert (Insa), Julien Haller (Rennes 2), Marine Vallée (Rennes 2), Marine Brehu (Lisaa), Charlotte Mulot
25 mars 2015
Calendrier interactif pour (re)découvrir 25 ans des Vieilles Charrues
By Nicolas Plessis Le média : Association Les Vieilles Charrues L’équipe : Théo Chapon (Insa), Julien Marchais (Insa), Benjamin Bernard (Insa), Bruno Wright (Lisaa), Laure Manaranche (Rennes 2), Marie-Paule Cochet
25 mars 2015
Chantiers numériques #9, médias de demain : retour sur la journée du Fonds Google
Avant propos Le Fonds pour l’innovation numérique dans la presse (FINP), soutenu par Google, et l’organisation mondiale de journaux Wan Ifra, ont organisé mardi 24 mars une journée à Paris,
23 mars 2015
HybLab Rennes : 10 projets numériques pour revisiter les archives
By Nicolas Plessis A l’issue de 48 h d’atelier, la centaine d’étudiants et de professionnels qui ont participé au HybLab archives 2.0 ont pitché leur projet devant un jury de
19 mars 2015
Rennes. Les archives, mine d’or pour les étudiants
Pendant deux jours, 90 étudiants ont travaillé à Rennes sur l’exploitation numérique des trésors de l’Ina, France 3 ou Ouest-France. Lire plus