Devenez bénévole au Médialab SpeedTraining 2016 !

Le mercredi 21 septembre, dans le cadre de Nantes Digital Week, Ouest Médialab lance la 3ème édition du Médialab SpeedTraining, une journée de formation et de découverte inédite autour des

Lire la suite

3 choses à savoir pour optimiser sa newsletter avec Mailchimp

Lors de la 2ème édition du Médialab SpeedTraining en 2015, Caroline Françoise, chargée de production chez Alphacoms, nous donnait les clés pour une bonne prise en main de l’outil d’édition de

Lire la suite

MailChimp, Twitter, StorymapJS… Notre sélection de tutos Médialab SpeedTraining pour l’été

Fort de son succès, (400 participants sur la dernière édition), le Médialab SpeedTraining revient cette année avec pleins de nouveaux tutos et retours d’expériences autour des contenus numériques. Le cluster vous

Lire la suite

3 bonnes raisons de venir au Médialab SpeedTraining 2016

Le mercredi 21 septembre 2016, Ouest Médialab organise à la CCI Nantes Saint-Nazaire la 3ème édition du Médialab SpeedTraining, une journée de découverte et de formation en mode « speed training ». Au programme :

Lire la suite

Atelier StoryCode « Transmédia et nouvelles écritures » le 29 août à Angers

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Dans le cadre de la 12ème édition des Ateliers Premiers Plans d’Angers, Ouest Médialab anime un atelier StoryCode à Angers, dédié au transmédia et aux nouvelles écritures, le lundi 29 août 2016,

Lire la suite

Alternate Reality Game : késako ?

Lors du Médialab SpeedTraining en 2015, Florent De Grissac, fondateur de Casus Ludi, est venu nous parler du jeu transmédia ARG, l’Alternate Reality Game. Mais qu’est-ce que l’ARG ? C’est un jeu

Lire la suite

Au sommaire de la veille #23 du cluster

Chantiers numériques #23 – Juin 2016 Ce mois-ci, le cluster Ouest Médialab vous propose un numéro de veille augmenté, histoire de vous donner un peu de lecture pour cet été. Comme chaque mois,

Lire la suite

Protégé : Comment les radios associatives locales ont pris le virage du numérique

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Protégé : Ouest-France teste un “chatbot” pour informer via Facebook Messenger

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Des données percutantes avec la dataviz

Thomas Fournaise, chef de projet innovation au sein du Groupe La Poste est venu parler des modèles, des biais et des liens entre les différentes données avec quelques tuyaux pour

Lire la suite

Random : la websérie nantaise qui cartonne

La première saison avait été réalisée quasiment sans budget. La série se retrouve aujourd’hui sur la plateforme VOD de TF1 où elle a dépassé le million de vues. Rémi Noëll et Sullivan

Lire la suite

Incubateurs média : véritables leviers de l’innovation ou effet de mode ?

Dans un contexte d’expérimentation et de réinvention de leur business model, les groupes médias, à l’instar de Ouest-France, sont de plus en plus nombreux à lancer leur propre incubateur de

Lire la suite