Actualites
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
20 janvier 2017
Au même titre que les grands rendez-vous sportifs, une période électorale est souvent l’occasion de tester de nouveaux formats de visualisation de l’info. A trois mois de la Présidentielle, quelles
18 janvier 2017
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
18 janvier 2017
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
16 janvier 2017
Vendredi 27 janvier, de 12h30 à 14h, Ouest Médialab organise un atelier participatif sur l’outil Matlo. Thomas Dupeyrat, co-fondateur et directeur général de Matlo, animera cet atelier (gratuit pour les
2 janvier 2017
Les vœux du président de Ouest Médialab C’est toujours un réel plaisir de vous souhaiter à toutes et tous une très belle année. Ceux qui, comme moi, aiment les chiffres,
2 janvier 2017
La soirée de remise des prix de la 5ème édition du HybLab se tiendra au Stereolux, le mardi 7 février à 18h. L’occasion de revenir sur 4 jours d’atelier collaboratif
23 décembre 2016
Du 13 au 15 décembre, les Archives Départementales d’Ille-et-Vilaine ont accueilli la première édition du HybLab « récits interactifs » de Rennes. 9 porteurs de projet ont travaillé avec des
22 décembre 2016
Dans son article dédié au concept du hackathon, Brief – le mensuel de la communication publique – s’est penché sur les ateliers HybLab organisés par Ouest Médialab. [Extraits] « Accélérateur d’innovations
21 décembre 2016
Du 13 au 15 décembre 2016, le Département d’Ille-et-Vilaine a organisé avec le laboratoire des médias Ouest Medialab un Hyblab, marathon créatif autour des récits interactifs. 70 étudiants en journalisme,
21 décembre 2016
Le 12 décembre 2016, Dominique Kergosien, Responsable de la communication numérique du Département d’Ille-et-Vilaine et Emmanuel Bouvet, rédacteur en chef du site ille-et-vilaine.fr étaient au micro de RCF ALPHA pour
20 décembre 2016
On les appelle les « labs ». Ces petites équipes dédiées à l’innovation numérique parsèment de plus en plus les rédactions. Réunissant développeurs, journalistes ou designers, elles cherchent à inventer le journalisme