L’information sur abonnement à prix libre : le cas de 8ème Étage

Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur 8ème étage, un média qui différencie l’information de l’actualité et qui parie sur l’abonnement payant à prix libre pour garantir

Lire la suite

La production de contenus pour les marques : le cas d’Humanoid

Dans la série « Quand les médias se réinventent », focus sur le groupe média Humanoid qui développe son offre de production de contenus pour les marques.   Le groupe média qui monte, qui

Lire la suite

L’avenir de l’audiovisuel se jouera t-il en dehors de la télévision ?

[vc_row][vc_column][symple_box color= »white »]C’était quoi ? La table-ronde « L’avenir de l’audiovisuel se jouera-t-il en dehors de la télévision ? » au 3ème Printemps des Médias Où et quand ? À Paris, au Numa, le

Lire la suite

5 conseils pour monter un média avec 0 €

[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][symple_box color= »white » float= »left » width= »60% »] C’était quoi ? Atelier « Comment monter un média avec 0 euros » au 3ème Printemps des Médias Où et quand ? À Paris, au Numa, le 10 juin 2017

Lire la suite

YouTube : nouveau terrain de jeu du journalisme ?

[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][symple_box float= »left » width= »60% »]C’était quoi ? La table-ronde « YouTube : nouveau terrain de jeu du journalisme ? » au 3ème Printemps des Médias Où et quand ? À Paris, au Numa, le

Lire la suite

Apéro StoryCode « Vidéo mobile » le 29 août à Angers – Appel à pitchs

Ouest Médialab organise une rencontre StoryCode* autour de la vidéo mobile, mardi 29 août de 17h30 à 19h30, dans le cadre de la 13e édition des Ateliers d’Angers**, en partenariat avec Aldev

Lire la suite

3 bonnes raisons de venir au Médialab SpeedTraining

Le mardi 19 septembre 2017, Ouest Médialab organise à la CCI Nantes Saint-Nazaire la 4ème édition du Médialab SpeedTraining, qui rassemble chaque année quelques 400 participants. Au programme : 30 tutos, démos et retours

Lire la suite

Le projet « Parrains2017 » porté par Ouest-France retenu sur la shortlist des DataJournalism Awards 2017

Le projet « Parrains2017 » porté par Ouest-France lors du HybLab Datajournalisme Spécial Présidentielles (mars 2017) est sur la shortlist du Datajournalism Awards 2017, la compétition internationale qui récompense depuis 6 ans les

Lire la suite

[HybLab – Saison 5] 5 hackathons, 40 médias, 13 écoles et 1 projet shortlisté pour les Datajournalism Awards 2017

Depuis 2013, le cluster Ouest Médialab a organisé sur les territoires ligérien et breton 13 ateliers HybLab, dédiés à l’expérimentation de projets numériques innovants (datajournalisme, récits interactifs…).        

Lire la suite

5 hackathons, 40 médias, 13 écoles : la saison 5 du HybLab bat tous les records

Depuis 2013, le cluster Ouest Médialab a organisé sur les territoires ligérien et breton pas moins de 13 ateliers HybLab. En attendant la saison 6, séance de rattrapage pour ceux qui

Lire la suite

[Atelier du Médialab] The rocket landing – Initiation HTML / CSS

Animés par des experts, les Ateliers du Médialab permettent aux participants de monter en compétences sur des outils numériques et d’approfondir des concepts liés aux métiers de la communication et des

Lire la suite

Abstention et élections, un quizz pour comprendre

Comment a évolué l’abstention en vingt ans ? Pour quels scrutins les électeurs français se mobilisent-ils le plus ? Pourquoi ? Et les électeurs Angevins, se démarquent-ils des autres ?

Lire la suite