22 septembre 2017
Les indispensables : une sélection d’outils digitaux
Cette semaine se tenait la Nantes Digital Week. A cette occasion j’ai pu participer à un Speed Training (comprenez formation éclaire) organisé par Ouest Medialab. Le format: une journée, trois salles,
22 septembre 2017
Nantes. Un incubateur destiné aux médias va voir le jour
Un programme d’incubation, baptisé NMcube et s’adressant aux médias émergents, ouvrira à Nantes en janvier 2018. Lire la suite (réservé aux abonnés du JDE)
22 septembre 2017
NMcube, un nouvel incubateur à Nantes pour les médias émergents
Deux clusters, Ouest Médialab et Creative Factory, et deux établissements d’enseignement supérieur nantais, Audencia Sciences Com – Audencia Business School et Polytech – Université de Nantes, s’associent pour ouvrir un
22 septembre 2017
NMcube : l’incubateur nantais pour inventer les médias du futur
C’est une première en France, un incubateur va accueillir en 2018 à Nantes 10 projets de « médias émergents ». Ce projet aidé financièrement le ministère de la Culture et de la
8 septembre 2017
NMcube, un nouvel incubateur à Nantes pour les entreprises du secteur des médias
Le lancement du programme d’incubation NMcube (Nouveaux Médias, Nouveaux Modèles à Nantes Métropole) est prévu le 19 septembre prochain. Deux clusters, Ouest Médialab et Creative Factory, et deux établissements d’enseignement
4 septembre 2017
Le jeu pour informer et communiquer
Ouest Médialab propose une formation de deux jours qui vous permettra de mettre en jeu vos contenus pour communiquer un message, utiliser le jeu pour former vos équipes et de découvrir le potentiel de
3 septembre 2017
Optimiser sa veille pour le web et les réseaux sociaux
Bryan Coder vous apprendra à organiser votre veille de A à Z : définir son périmètre et son champ lexical, trouver vos sources d’information, les suivre automatiquement dans un agrégateur
2 septembre 2017
Informer et communiquer avec les données
Ouest Médialab propose aux professionnels de la communication, du marketing et des médias de se former au datajournalisme et à la visualisation de données. Publics : cette formation s’adresse aux
2 septembre 2017
Raconter une histoire en long format
A l’ère des médias sociaux et de la course folle à l’actualité, il est nécessaire de réinventer le journalisme et la communication en proposant de nouvelles expériences aux lecteurs. Le
31 août 2017
Retour sur le StoryCode « Vidéo mobile » du 29 août à Angers
Le mardi 29 août, Ouest Médialab organisait dans le cadre des ateliers d’été de Premiers Plans à Angers une rencontre StoryCode sur la vidéo mobile, en partenariat avec la mission
24 août 2017
Devenez bénévole au Médialab SpeedTraining !
Le mardi 19 septembre, toujours dans le cadre de Nantes Digital Week, se tiendra la 4ème édition du Médialab SpeedTraining, organisée par le cluster Ouest Médialab, en partenariat avec la
23 août 2017
Présentez votre projet de dataviz lors de la Dataparty du 20 septembre !
En partenariat avec Audencia SciencesCom, l’Université de Nantes et Ouest Médialab, L’Ecole de Design de Nantes Atlantique organise une Dataparty le 20 septembre, dans les locaux du Médiacampus, sur l’île