13 mars 2018
Découvrez les propositions du battle créatif iCreate le 6 avril à Nantes
iCreate est une expérience pédagogique au croisement de l’informatique, du design et de la communication qui mêle créativité et technologie. Ouest Médialab, organisateur du HybLab, qui a inspiré le concept iCreate,
21 février 2018
Media Mix Week-end : 48h pour imaginer les médias de demain
Le temps d’un week-end, constituez une équipe pluridisciplinaire de professionnels et d’étudiants pour faire émerger des projets de nouveaux médias ! L’aventure débutera au MEDIACAMPUS à Nantes le vendredi 13
13 février 2018
9 projets de datajournalisme réalisés durant le 15ème HybLab
Le 7 février 2018 s’est tenue la soirée de remise des prix du 6ème HybLab data journalisme nantais. Les 9 équipes hybrides composées d’étudiants d’Audencia Sciencescom, de Polytech Nantes et
29 janvier 2018
Soirée de remise des prix HybLab nantais dédié au data journalisme
La soirée de remise des prix du 6ème HybLab data journalisme aura lieu mercredi 7 février à 18h30 au MEDIACAMPUS. Soutenu par la Région Pays de la Loire et Nantes Métropole, ce 15ème
17 janvier 2018
HybLab 2018 : les étudiants nantais explorent le datajournalisme
Ouest Médialab reconduit le HybLab pour sa 5e édition nantaise à partir du 18 janvier. 91 étudiants et 9 porteurs de projets feront émerger des contenus numériques innovants. Lire la
9 janvier 2018
Le HybLab, un dispositif pédagogique unique en France
[vc_row][vc_column][symple_box]C’était quoi ? Le dernier HybLab datajournalisme Où et quand ? À Rennes, les 8, 20, 21 novembre et 4 et 5 décembre 2017 Avec qui ? Lisaa Rennes, l’Insa Rennes
9 janvier 2018
[NMCUBE] Soirée de lancement le 23 janvier : découvrez les 7 entreprises incubées !
Le lancement de l’incubateur NMcube, dédié aux entreprises dans le secteur des médias, aura lieu le mardi 23 janvier 2018, à 18h30, au MEDIACAMPUS à Nantes. À cette occasion, Ouest
8 janvier 2018
Formation « Innover dans les médias » le 24 janvier à Nantes
Le 24 janvier 2018, Ouest Médialab organise une journée de formation sur l’innovation dans les médias avec Alexandre Brachet, fondateur d’Upian et Eric Scherer, directeur de la prospective à France Télévisions.