Au sommaire de la veille #16 du cluster

Au sommaire de la veille #16 du cluster

Chantiers numériques #16 – novembre 2015

5 sujets à la une :

–  Zoom sur la refonte du site web de l’Auran  (article réservé aux adhérents)

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise a décidé de revoir entièrement son site Internet pour aider le grand public à mieux comprendre l’évolution de son territoire. Retour sur ce chantier numérique.

–  Manager ses réseaux sociaux avec Over-Graph (par Pierre Minier)

Pierre Minier nous fait découvrir l’outil Over-Graph, un outil intéressant pour manager ses réseaux sociaux.

–  Quand les collégiens deviennent web reporters, (article réservé aux adhérents)

Philippe Roux a animé un atelier pour sensibiliser les collégiens aux médias numériques, une action à l’initiative du Département de Loire-Atlantique.

–  5 médias locaux anglais à l’assaut des données (par Julien Kostrèche)

Petite escale britannique pour le cluster qui assisté à une conférence présentant 5 beaux projets de datajournalisme local.

–  Les YouTubers veulent l’argent du beurre (par Mathilde Hégron)

Entre médias et YouTubers, c’est un peu « je t’aime, moi non plus ». Et si l’un et l’autre avaient des choses à s’apprendre ?

Ouest Médialab vous recommande aussi :

–  Retour d’expérience: filmer et monter avec son smartphone en sport local (Arnaud Wéry)

–  Quand l’oligopole de l’internet courtise les éditeurs de presse (Ina Global)

–  2044, un monde décarboné (Par Lépac Upian, sur vimeo)

–  Why Snapchat Is Becoming the Hottest Social Tool for Ad Agencies From recruiting young talent to winning new business (par Lauren Johnson, sur adweek.com)

–  Contre la crise de la presse, Springer a choisi de s’autocannibaliser (Challenges)

–  Temps forts de (Que) Vive la presse  (Club de la presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *