Comment adhérer ?


Pour rejoindre l’association Ouest Médialab ou renouveler votre adhésion, il suffit de compléter le formulaire en ligne ci-dessous.

Formulaire d’adhésion

Une facture vous sera adressée dans les 15 jours qui suivent votre inscription. Une fois votre cotisation annuelle réglée (par chèque ou par virement), votre adhésion sera valable du 1er janvier au 31 décembre 2023.


Tarifs des cotisations annuelles 2023


Grilles des tarifs de cotisations à l'association Ouest Médialab pour l'année 2023


Pourquoi adhérer ?


5 bonnes raisons de nous rejoindre : 

> Échanger et réseauter avec d’autres acteurs du secteur des médias de proximité

> Monter en compétences sur les nouveaux outils, formats et contenus numériques

> Accélérer le développement de votre média, expérimenter de nouveaux projets

> Bénéficier de retours d’expérience et rester en veille sur l’innovation dans le domaine de l’info locale et territoriale

> Valoriser votre savoir-faire et vos projets



Les avantages


Un ou plusieurs billets pour le Festival de l’info locale sont offerts pour les structures dont l’effectif est d’au moins 2 personnes. Les autres billets individuels sont proposées au tarif préférentiel de -25% pour les adhérents.

Les formations professionnelles et prestations assurées par l’association sont aussi proposées aux adhérents au tarif préférentiel de -25%.

Les adhérents reçoivent aussi gratuitement à la newsletter de Ouest Médialab sur l’actualité de l’association (2 numéros par mois) et à la newsletter du Festival de l’info locale sur l’innovation dans le secteur des médias de proximité (20 numéros par an).

Ils ont également accès aux ateliers sur les outils du journalisme numérique organisés par Ouest Médialab en partenariat avec Google News Initiative.

Gouvernance

Ouest Médialab est ouvert à tous les professionnels concernés par le développement de l’information de proximité.

Les adhérents sont répartis en cinq collèges :

  • médias (presse, radio, télévision, pure player…)
  • acteurs publics (collectivités territoriales, organismes et établissements publics…)
  • acteurs privés et associatifs (agences de communication ou design, société de production, entreprises numériques, startups, réseaux professionnels…)
  • acteurs académiques (établissements d’enseignement supérieur, laboratoires de recherches, organismes de formation…)
  • acteurs indépendants (auto-entrepreneurs, pigistes, intermittents, pigistes, demandeurs d’emploi…)
  • membres fondateurs et personnes qualifiées

Découvrez les adhérents de l’association et la liste des membres du bureau et du conseil d’administration.

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