HybLab Datajournalisme 2016 : la soirée de remise de prix

Le HybLab datajournalisme 2016, organisé par Ouest Médialab a réuni 140 participants dont une centaine d’étudiants (AGR-Ecole de l’image, Polytech-Université de Nantes et de Sciences Com-Audencia Group). 4 jours d’atelier : le bilan

Lire la suite

HybLab Datajournalisme : la soirée de remise des prix

Le HybLab datajournalisme 2016, organisé par Ouest Médialab a réuni 140 participants dont une centaine d’étudiants (AGR-Ecole de l’image, Polytech-Université de Nantes et de Sciences Com-Audencia Group). 4 jours d’atelier : le bilan

Lire la suite

5 choses à savoir sur Evernote

Lors du Médialab SpeedTraining, Philippe Couve, fondateur de Samsa.fr (société spécialisée dans l’accompagnement de la transition numérique), est venu nous présenter Evernote, histoire de faire un break avec les post-it. Comme Philippe

Lire la suite

HybLab Datajournalisme 2016 : les projets prennent forme

Le vendredi 29 janvier, les équipes du HybLab Datajournalisme sont passées en mode production, tant du côté du graphisme que du côté développement, sans toutefois perdre de vue la scénarisation

Lire la suite

Le HybLab Datajournalisme 2016 raconté en chiffres

Quoi de mieux que des chiffres pour raconter 4 jours d’atelier le nez dans les tableurs ? La 4ème édition du HybLab Datajournalisme, c’est :   Voir aussi : La présentation

Lire la suite

Coup d’envoi du 4ème HybLab Datajournalisme !

Lundi 25 janvier, la 4ème édition du HybLab a commencé sur les chapeaux de roues ! Très vite, les étudiants répartis en équipe pluridisciplinaire ont fait connaissance avec leur porteur

Lire la suite

HybLab Datajournalisme 2016 : présentation des équipes

Le coup d’envoi du HybLab Datajournalisme 2016 a été donné lundi 25 janvier à SciencesCom avec un premier atelier dédié à l’exploration des données. L’objectif de cette journée de lancement ?

Lire la suite

Protégé : Facebook et l’info locale version US

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Au sommaire de la veille #18 du cluster

Chantiers numériques #18 – janvier 2016 Un dossier de veille complet sur Facebook et l’info locale (réservé aux adhérents du cluster) [Étude] 10 choses à savoir sur Facebook et l’info locale Pour

Lire la suite

Protégé : Facebook : incontournable pour les collectivités locales de l’Ouest ?

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

Protégé : Quoi de neuf chez Facebook ?

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Lire la suite

[ÉTUDE] 10 choses à savoir sur Facebook et l’info locale

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Pour mieux comprendre l’impact de Facebook sur l’information locale, Ouest Médialab, en partenariat avec SciencesCom, a réalisé fin 2015 une étude qualitative inédite  auprès d’une vingtaine d’acteurs nantais (médias

Lire la suite