Actualites
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
Abonnez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de notre actualité et de nos offres.
9 janvier 2018
[vc_row][vc_column][symple_box]C’était quoi ? Le dernier HybLab datajournalisme Où et quand ? À Rennes, les 8, 20, 21 novembre et 4 et 5 décembre 2017 Avec qui ? Lisaa Rennes, l’Insa Rennes
9 janvier 2018
Le lancement de l’incubateur NMcube, dédié aux entreprises dans le secteur des médias, aura lieu le mardi 23 janvier 2018, à 18h30, au MEDIACAMPUS à Nantes. À cette occasion, Ouest
8 janvier 2018
Le 24 janvier 2018, Ouest Médialab organise une journée de formation sur l’innovation dans les médias avec Alexandre Brachet, fondateur d’Upian et Eric Scherer, directeur de la prospective à France Télévisions.
29 décembre 2017
Long format, datajournalisme, vidéo mobile et 360°, journalisme d’investigation, valorisation des archives… Pour finir cette année en beauté, nous avons souhaité bâtir avec vous la rétrospective de 2017, en mettant à
15 décembre 2017
Le 30 janvier, de 11h30 à 13h, Ouest Médialab et les écoles partenaires organisent une réunion d’information sur le prochain HybLab angevin, à destination des porteurs de projets intéressés. Soutenu
15 décembre 2017
Les 20, 21 novembre et 4 et 5 décembre s’est tenu le troisième HybLab rennais organisé par le cluster Ouest Médialab et ses partenaires académiques habituels de Rennes : le Master
14 décembre 2017
Bataille des paywalls : comment monétiser son audience ? L’attention fait l’objet d’un combat homérique et la publicité en ligne, phagocytée par les Gafa, ne fait plus recette. Les éditeurs recherchent
14 décembre 2017
Arrivé il y a 5 ans après une longue période dans le secteur bancaire, Fabrice Bazard pilote les activités numériques du groupe Ouest-France qui compte quelques 4 000 salariés, dont
14 décembre 2017
Au salon de la Presse au Futur, plusieurs médias sont venus parler de nouvelles technos dont ils se sont emparés en vue de s’adresser à un jeune public. Ces quelques expérimentations font
14 décembre 2017
Alors qu’en 2017, Google et Facebook ont trusté 70% du chiffre d’affaires publicitaire en ligne, il est urgent d’inventer la publicité de demain. Usbek & Rica et My Little Paris, créés ex
14 décembre 2017
L’attention fait l’objet d’un combat homérique et la publicité en ligne, phagocytée par les Gafa, ne fait plus recette. Les éditeurs recherchent donc de nouvelles stratégies pour diversifier leurs sources de
14 décembre 2017
À l’occasion d’une masterclass organisé le 27 novembre dernier par Audencia SciencesCom, nous avons rencontré l’équipe en charge de la vidéo et des médias sociaux chez France 24. Voici les