10 projets de datajournalisme réalisés au HybLab de Rennes

10 projets de datajournalisme réalisés au HybLab de Rennes

Le 5 décembre, à 18h, au Pôle Numérique de Rennes, les 80 étudiants de Sciences Po Rennes, Lisaa Rennes et l’Insa Rennes ont levé les mains de leurs claviers et sont venus tour à tour pitcher le projet de datajournalisme sur lequel ils ont planché durant 4 jours de hackathon.

Les 20, 21 novembre et 4 et 5 décembre se tenait à Rennes le 14ème HybLab organisé par Ouest Médialab et ses partenaires. Soutenu par le Département Ille-et-Vilaine et Rennes Ville et Métropole, ce 3ème hackathon rennais a rassemblé des étudiants en journalisme, graphisme et informatique et des professionnels de la communication et des médias.

© François Camard (Lisaa Rennes)

© François Camard (Lisaa Rennes)

 

Au total, 10 porteurs de projet ont participé à l’aventure du HybLab avec comme terrain de jeu le datajournalisme, ou journalisme de données.

Qu’ils soient médias d’information (MédiacitésOuest-FranceInfolocale.frActu.frRevue Place Publique Nantes / Saint-Nazaire…), médias de collectivité (Département Ille-et-Vilaine), issus du domaine de la recherche (European Migration Law, groupement d’intérêt scientifique M@rsouin…) ou encore indépendants (Sophie Barel et Simon Auffret), les porteurs de projet sont venus avec une idée de sujet et des données à exploiter, en vue de raconter des histoires avec les données.

Pour en savoir plus sur la soirée de remise des prix et les 10 projets, lire la suite sur www.hyblab.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *