Optimiser sa stratégie social media

Optimiser sa stratégie social media

Denis Vannier et Mathilde Hégron, de l’équipe du cluster Ouest Médialab, vous apprendront à maîtriser les usages professionnels des médias sociaux, à produire du contenu adapté à ses plateformes et à élaborer une stratégie social media multi-plateformes.

Publics : Professionnels des médias, de la communication et du marketing

Objectifs :

  • Savoir élaborer une stratégie Social Media sur les différentes plateformes
  • Savoir produire du contenu adapté aux réseaux sociaux (visuels, vidéo, Gif…)
  • Publics : cette formation s’adresse aux chargé(e)s de communication, community managers et chefs de projet web / digital

Programme détaillé à venir :

  • Jour 1 : les stratégies et les outils de diffusion multiplateforme
  • Jour 2 : production de contenus adaptés aux réseaux sociaux

Intervenants : 

Mathilde Hégron est chargée de communication chez Ouest Médialab et s’occupe notamment d’animer les différents réseaux sociaux du cluster. Denis Vannier, anciennement journaliste reporter d’images à Télénantes, est aujourd’hui chef de projet au sein du cluster et intervient sur des formations dédiées à la vidéo mobile.

Lieu : Nantes

Date et horaires : les 15 et 16 mars 2018, de 9h30 à 17h30

Nombre de stagiaires : 12 personnes maximum

Pré-requis : Connaître les fondamentaux du web et de la communication. Cette formation nécessite une certaine compréhension des réseaux sociaux et d’en avoir une pratique professionnelle minimale

Matériel à  apporter : Ordinateur portable et smartphone

Tarifs : 600 € pour les adhérents du cluster Ouest Médialab / 1000 € pour les non adhérents (repas inclus). Prise en charge possible par les OPCA.

Cette formation bénéficie du soutien de l’État (La DIRECCTE).

logo Direccte


Pré-inscription

Une question sur les formations ? Besoin d’une offre personnalisée ? Merci de contacter Elisabeth Turon via ce formulaire.

    La formation qui vous intéresse

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *