Une formation pour apprendre à maîtriser les usages professionnels des médias sociaux, à produire du contenu adapté et à élaborer une stratégie social media pour faire rayonner sa marque sur ces différentes plateformes.


OBJECTIFS


  • Maîtriser  les usages professionnels et bonnes pratiques des réseaux sociaux
  • Savoir élaborer une stratégie Social Media multi-plateformes
  • Produire des contenus adaptés et utiliser Facebook dans le cadre d’une communication événementielle
  • Mener des campagnes sponsorisées et évaluer leur impact
  • Découvrir l’intérêt professionnel de Snapchat et d’Instagram et apprendre à produire des stories sur ces deux plateformes

PUBLIC


Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication qui souhaitent mieux appréhender les spécificités de chaque plateforme et adopter en conséquence une stratégie éditoriale et webmarketing multi-plateformes.

MATÉRIEL REQUIS


  • Un ordinateur portable
  • Un smartphone

DATES


Mercredi 3, jeudi 4 & vendredi 5 juin 2019

De 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h30 

LIEU


La Centrale,

28 Boulevard Benoni Goullin

44200 Nantes

TARIFS


Pour les structures conventionnées


TARIF NET POUR 3 JOURS
1125 €
Soit 375 € / jour et par personne

TARIF NET POUR 3 JOURS
1500 €
Soit 500 € / jour et par personne


Pour les particuliers non conventionnés*

*non pris en charge par un OPCA ou Pole Emploi

TARIF NET POUR 3 JOURS
450 €
Soit 150 € / jour et par personne

TARIF NET POUR 3 JOURS
560 €
Soit 190 € / jour et par personne

LE PROGRAMME

Lors de cette première journée de formation, vous apprendrez à bâtir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, à concevoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (de la cible à la communauté, identifier les espaces de conversation et les influenceurs, adapter ses contenus…) et à déployer un plan d’action réseaux sociaux, à travers un atelier cas pratique en groupe.

Noémie Buffault

Noémie Buffault a passé 8 années à élaborer et déployer des stratégies digitales pour des institutions majeures comme le Ministère des Affaires étrangères, la Mairie de Paris ou encore la ville de Nantes. Aujourd’hui, elle est consultante et formatrice en stratégie numérique.


Matinée (9h30 – 13h) : François Montupet vous apprendra à produire des contenus adaptés à Facebook en tant que marque (qu’il s’agisse d’une collectivité, d’une association culturelle ou d’une marque commerciale) et vous montrera comment déployer une communication événementielle, avec un focus tout particulier sur le Live Facebook (préparer son live, maîtriser la technique et le matériel, gérer les interactions avec l’audiences…).

 François Montupet

Chargé de communication pour la salle de concert Le Ferrailleur à Nantes, François évolue dans le secteur culturel depuis 15 ans (festivals et événements divers), en tant que spécialiste sur les questions 2.0 liées aux réseaux sociaux, Passionné par la stratégie numérique, il répond généralement qu’un gif de bébé chat peut être la solution à presque toutes les problématiques de communication sur internet.

Après-midi (14h-17h30) : Découvrez avec Inès Slama comment mener des campagnes publicitaires adaptées à vos objectifs

  • Comment construire sa stratégie ?
  • Comment créer une campagne de sponsorisation ?
  • Comment identifier ses objectifs et ses indicateurs de performance ?
  • Comment automatiser un reporting pour suivre l’efficacité de ses actions ?

Inès Slama

Inès Slama est directrice Conseil chez Intuiti, agence web de conseil en stratégie digitale. Elle était auparavant chef de projet médias sociaux et responsable d’acquisition d’audience pour l’hedomadaire Le Point.

Découvrez le potentiel des réseaux sociaux fondés sur l’image, Snapchat et Instagram, pour votre marque. Benjamin Laguës vous proposera également une prise en main de ces outils pour produire un nouveau format en plein essor dans la consommation des contenus et l’information : les stories.

 Benjamin Laguës

Après 7 années passées en agence web, Benjamin Laguës a co-créé Le bureau de Ganesh pour accompagner les entreprises et collectivités dans leur communication digitale. Benjamin est également spécialisé dans les questions liées aux médias et formateur certifié en communication numérique.



QUELS MODES DE FINANCEMENT ?

Vous êtes salarié(e) ?

  • Par votre OPCA – organisme Paritaire Collecteur Agréé de votre structure
  • Plan de formation de votre structure

Vous êtes indépendant ?

  • Par le FAF – Fond d’Assurance Formation

Vous êtes demandeur d'emploi ?

  • Par l’AIF  – Vous renseigner auprès de votre Conseiller Pole Emploi

Pour plus d’informations : denis.vannier@ouestmedialab.fr




DEMANDE D'INFORMATION

Nom et prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Objet de votre message (obligatoire)

Votre message