OBJECTIFS
- Concevoir une stratégie de présence sur les médias sociaux : Facebook,
Instagram, Twitter, LinkedIn - Déployer un plan d’actions sur les médias sociaux
- Mettre en œuvre cette stratégie social media de manière opérationnelle
PUBLIC
Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication qui souhaitent mieux appréhender les spécificités de chaque plateforme et adopter en conséquence une stratégie éditoriale et webmarketing multi-plateformes.
MATÉRIEL REQUIS
- Un ordinateur portable
- Un smartphone
PRÉ-REQUIS
DATES
De 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h30
LIEU
La Centrale,
28 Boulevard Benoni Goullin
44200 Nantes
TARIFS
Pour les structures conventionnées
TARIF NET
TARIF NET
Pour les particuliers non conventionnés*
*non pris en charge par un OPCA ou Pole Emploi
TARIF NET
TARIF NET
LE PROGRAMME
Noémie Buffault
Noémie Buffault a passé 8 années à élaborer et déployer des stratégies digitales pour des institutions majeures comme le Ministère des Affaires étrangères, la Mairie de Paris ou encore la ville de Nantes. Aujourd’hui, elle est consultante et formatrice en stratégie numérique.
Et pour en savoir plus, découvrez son retour d’expérience en tant que spécialiste des réseaux sociaux passée par plusieurs institutions
Lors de cette première journée de formation, vous apprendrez à bâtir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, à concevoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (de la cible à la communauté, identifier les espaces de conversation et les influenceurs, adapter ses contenus…) et à déployer un plan d’action réseaux sociaux, à travers un atelier cas pratique en groupe.
QUELS MODES DE FINANCEMENT ?
Vous êtes salarié(e) ?
- Par votre OPCA – organisme Paritaire Collecteur Agréé de votre structure
- Plan de formation de votre structure
Vous êtes indépendant ?
- Par le FAF – Fond d’Assurance Formation
Vous êtes demandeur d'emploi ?
- Par l’AIF – Vous renseigner auprès de votre Conseiller Pole Emploi