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26 novembre 2014

Les 8 marques partenaires de StoryCode Brand Content

Huit marques vont tenter l’expérience StoryCode Brand Content qui se déroulera à Stereolux les 8 et 9 décembre prochains. Cet atelier sera l’occasion pour elles de travailler en équipe avec nouveaux profils (designers, community manager…) pour faire émerger des stratégies de communication innovantes. Découvrez leurs projets.

sponsors_atlanbois Atlanbois est spécialisé dans la promotion du bois en région Pays de la Loire. Ses actions, qui s’adressent aux professionnels comme au grand public, touchent le secteur de la construction, de l’énergie mais aussi d’une réflexion sur l’image du matériau bois. Le projet : L’objectif est d’imaginer un dispositif numérique innovant qui permettra de mieux valoriser le bâtiment B, situé sur l’île de Nantes, vitrine emblématique de la filière bois. logo_banque_populaire_atlantique La Banque Populaire Atlantique est une banque coopérative régionale appartenant à ces sociétaires et ancrée dans le développement économique de son territoire. Le projet : La BPATL souhaite créer une plate-forme numérique interactive pour présenter l’évolution des métiers de la banque. Ce projet s’implique dans une démarche transmédia au plus proche des besoins personnalisés de sa clientèle: informer et promouvoir la banque en ligne pour assurer une visibilité plurimédia (outils mobiles, agences, internet et réseaux sociaux…)   logo Capacites CAPACITÉS est la filiale privée de valorisation de la recherche de l’Université de Nantes. Elle assure un lien continu entre les besoins des entreprises, et les savoirs faire et compétences des laboratoires de recherches, Elle favorise le déploiement de l’innovation sur le territoire. Cinq ans après la création du modèle, CAPACITÉS compte plus de 50 salariés et 25 cellules de compétences. Le projet : CAPACITÉS cherche à relier une stratégie de communication interne, institutionnelle et commerciale qui soit entre la démarche publique de l’Université de Nantes et les exigences de communication d’une entreprise privée.   logo centre culinaire contemporain Le Centre Culinaire Contemporain est une plate-forme d’innovation par les usages qui s’adresse à tous les acteurs de la chaîne alimentaire. Le Centre repose sur l’observation des pratiques culinaires aux niveaux social, matériel et symbolique en créant un espace de dialogue entre professionnels et consommateurs. Le projet : Le Centre Culinaire Contemporain souhaite repenser sa stratégie de communication dans une dimension transmédia (multicanaux) pour mieux répondre aux attentes des larges communautés qu’il mobilise.   Logo CCO Le Centre de Communication de l’Ouest (CCO) est un lieu emblématique de la région Grand Ouest. Il est producteur ou coproducteur de manifestations économiques régionales de référence comme les Trophées Territoires innovation Pays de la Loire ou Les Nouveaux Décideurs Nantais. Le projet : Le CCO propose dans ses murs et sur le web une présentation des acteurs majeurs de l’économie en région Pays de la Loire. Comment mieux les valoriser, dans une dimension plus attractive et ludique ?  

logo Energie Perpesctive

Énergie Perspective est une entreprise innovante spécialisée dans la rénovation de l’habitat. Son expertise est la création de plateformes digitales alliant le diagnostic thermique au rassemblement de profils professionnels complémentaires (data scientist, ingénieurs, industriels…) pour favoriser la rénovation des logements et stimuler l’emploi. Le projet : Énergie Perspective souhaite développer des contenus didactiques numériques à destination des particuliers pour les encourager à rénover leurs logements. Il s’agit de trouver une démarche plurimédia (digital, content, graphique…) qui permette l’engagement des particuliers dans la rénovation de l’habitat.

Logo_manufacturing_valleyEMC2, animateur du label Jules Verne Manufacturing Valley, est un pôle de référence de l’advanced Manufacturing au service de l’industrie française. Il propose des innovations des produits, procédés et services pour produire mieux, plus propre et préparer l’avenir. Le projet : La concentration d’acteurs, de moyens et d’actions a donné naissance à la Jules Verne Manufacturing Valley : écosystème expert du « savoir produire » en France. Comment par une démarche transmédia et de storytelling peut-on mobiliser les parties prenantes pour devenir un pôle incontournable de l’Advanced manufacturing ?

institut-kervegan-logo-nantes

L’Institut Kervégan est un lieu de réflexion qui met en débat, sans parti-pris idéologique, les problématiques économiques et sociétales qui impactent les territoires de l’Ouest. Son objet est de favoriser le croisement des connaissances et des analyses entre générations, disciplines ou professions et de produire des idées d’intérêt général. Tout en revendiquant une éthique fondée sur l’écoute et la tolérance, l’Institut Kervégan s’attache à sortir du « prêt-à-penser » et à faire émerger d’autres leviers d’action pour les acteurs publics et privés. Le projet : les synthèses des travaux de réflexion de l’Institut sont aujourd’hui diffusés par le biais d’ouvrages imprimés ou de dossiers électroniques sur le web et les réseaux sociaux. IK voudrait aller plus loin en proposant des contenus augmentés et transmédia pour mieux coller aux pratiques de lecture actuelles  
  Source: Story Code