
Rendez-vous du 21 au 23 septembre 2022 à Nantes pour la 4ème édition du Festival de l’info locale
400 professionnels des médias de proximité ont rendez-vous au Festival de l’info locale à Nantes (ou en ligne) pour partager des bonnes pratiques, s’inspirer et échanger entre pairs lors d’un moment convivial.
Cela devient une habitude à présent. Le Festival de l’info locale, organisé par Ouest Médialab, revient pour une 4ème édition à Nantes du 21 au 23 septembre 2022. Cet événement est le rendez-vous incontournable des professionnels des médias de proximité. Au programme : des retours d’expérience, des découvertes, des débats, des moments de convivialité (avec notamment la soirée du FIL)
Nantes Métropole, Google News Initiative, Citizen Press, Riccobono, Qiota nous ont renouvelé leur confiance en tant que partenaires premium du festival cette année.
Plus de 50 intervenants
Une cinquantaine de professionnels interviendront lors de cette quatrième édition. Nous veillons à ce qu’ils viennent d’un peu partout en France, mais aussi de l’étranger. Après l’Allemagne l’an passé, nous vous dévoilerons le nom du pays invité prochainement. Nous communiquerons également sur le programme complet le 1er juillet 2022. En attendant, vous pouvez retrouver le programme de l’édition précédente.
Une des nouveautés de cette édition : un grand débat public ouvrira le festival le mercredi en fin d’après-midi. La journée du jeudi et le vendredi matin seront, eux, réservés aux professionnels, comme chaque année.
Un événement hybride
Le Festival de l’info locale fait son retour au Médiacampus cette année, comme lors de la première édition. Deux espaces principaux accueilleront les conférences. L’ensemble des retours d’expérience et tables rondes seront également accessibles en ligne (en direct et en replay) sur une plateforme dédiée.
Des engagements éco-responsables
Depuis sa création, nous veillons à limiter l’impact environnemental du Festival de l’info locale. Dans le cadre de la Nantes Digital Week, nous sommes engagés dans une démarche “green-hacking”. Nous agissons pour réduire notre impact environnemental sur 5 champs : communication, transport, déchets, repas et numérique. Pour aller plus loin, nous travaillons pour être labellisé éco-événement. Nous sommes particulièrement attentif au mode de transport des festivaliers, qui représente la première source d’émission de CO2 de notre événement (75 %).
La billetterie est accessible en ligne avec des tarifs « early bird » avantageux jusqu’au 30 juin. Si vous faites partie d’une structure adhérente à Ouest Médialab, n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une place offerte et d’une réduction supplémentaire (-25 %) sur les autres billets.