Le 23 et 24 Avril prochains, aura lieu à Nantes la première édition du HybLab DataSport, un atelier innovant de 2 jours consacré à l’éditorialisation de données numériques sur le Sport. Pendant ces 2 jours, 70 étudiants vont réaliser 12 projets de datajournalisme ou de datacommunication.
Parmi les thèmes traités : la santé des étudiants, le financement des clubs sportifs, le FC Nantes sur les réseaux sociaux, le handisport en Pays de la Loire…
Cet atelier collaboratif croise les compétences d’étudiants en Sciences du Sport et en Design, avec celles de professionnels, de startups, de laboratoires de recherche, de collectivités et de médias. « Expérimentation, hybridation et collaboration » sont les maîtres mots de cet événement initié et organisé par Ouest Médialab, cluster & labo numérique des médias, en partenariat avec l'Université de Nantes et l'Ecole de Design Nantes-Atlantique, et avec le soutien du Conseil général de Loire-Atlantique. Au-delà de la production de contenu, le principal bénéfice pour tous les participants est la montée en compétences sur des techniques innovantes.
A l’issue du workshop, un jury composé de professionnels récompensera les meilleurs projets, le jeudi 24 avril à 17h.
Les partenaires :L'Université de Nantes, L’Ecole de Design Atlantique, Région Pays de Loire, Département de Loire-Atlantique, Nantes Métropole, Comité Régional Olympique, DDJS, Ouest-France, Voiles & Voiliers, France 3 Pays de Loire, Agence de presse Destination Santé, Atlantique Football Club, SUN FM, le CCO, l'AURAN, Joosport, SportInTown et Bakasable- - - - - - - - - - - - -INFOS PRATIQUESHyblab DataSport, 23 et 24 avril 2014 de 9h à 18h
Pitchs et cérémonie de remise des prix : 24 avril 17h.
Adresse : UFR Sciences du Sport, Université de Nantes, Salle de pratique
25 Bis Boulevard Guy Mollet, NANTES -Tram : ligne Tram 2 Arrêt Recteur Schmitt
Pour consulter le dossier de presse en ligne :http://www.slideshare.net/ouestmedialab/dossier-de-presse-hyblab-datasport-2014Site internet : http://datasport2014.hyblab.frContacts : contact@ouestmedialab.fr
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.