OBJECTIFS


  • Produire des contenus adaptés aux réseaux sociaux
  • Utiliser Facebook dans le cadre d’une communication événementielle et apprendre à diffuser de la vidéo en direct
  • Mener des campagnes sponsorisées et évaluer leur impact.

PUBLIC


Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication qui souhaitent mieux appréhender les spécificités de chaque plateforme et adopter en conséquence une stratégie éditoriale et webmarketing multi-plateformes.

MATÉRIEL REQUIS


  • Un ordinateur portable
  • Un smartphone

DATES


Le mardi 4 juin 2019

De 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h30 

LIEU


La Centrale,

28 Boulevard Benoni Goullin

44200 Nantes

TARIFS


Pour les structures conventionnées


TARIF NET
375 €
Par personne

TARIF NET
500 €
par personne


Pour les particuliers non conventionnés*

*non pris en charge par un OPCA ou Pole Emploi

TARIF NET
150 €
par personne

TARIF NET
190 €
par personne

LE PROGRAMME

 François Montupet

Chargé de communication pour la salle de concert Le Ferrailleur à Nantes, François évolue dans le secteur culturel depuis 15 ans (festivals et événements divers), en tant que spécialiste sur les questions 2.0 liées aux réseaux sociaux, Passionné par la stratégie numérique, il répond généralement qu’un gif de bébé chat peut être la solution à presque toutes les problématiques de communication sur internet.

Matinée (9h30 – 13h) : François Montupet vous apprendra à produire des contenus adaptés à Facebook en tant que marque (qu’il s’agisse d’une collectivité, d’une association culturelle ou d’une marque commerciale) et vous montrera comment déployer une communication événementielle, avec un focus tout particulier sur le Live Facebook (préparer son live, maîtriser la technique et le matériel, gérer les interactions avec l’audiences…).

  • Comment utiliser « Facebook live » dans le cadre de votre communication ?
  • Que faut-il savoir pour anticiper et gérer au mieux les outils de direct sur les réseaux sociaux avec un simple smartphone, du matériel dédié ou une équipe vidéo ?

Inès Slama

Inès Slama est directrice Conseil chez Intuiti, agence web de conseil en stratégie digitale. Elle était auparavant chef de projet médias sociaux et responsable d’acquisition d’audience pour l’hedomadaire Le Point.

Après-midi (14h-17h30) : Découvrez avec Inès Slama comment mener des campagnes publicitaires adaptées à vos objectifs

  • Comment construire sa stratégie ?
  • Comment créer une campagne de sponsorisation ?
  • Comment identifier ses objectifs et ses indicateurs de performance ?
  • Comment automatiser un reporting pour suivre l’efficacité de ses actions ?


QUELS MODES DE FINANCEMENT ?

Vous êtes salarié(e) ?

  • Par votre OPCA – organisme Paritaire Collecteur Agréé de votre structure
  • Plan de formation de votre structure

Vous êtes indépendant ?

  • Par le FAF – Fond d’Assurance Formation

Vous êtes demandeur d'emploi ?

  • Par l’AIF  – Vous renseigner auprès de votre Conseiller Pole Emploi


DEMANDE D'INFORMATION


[contact-form-7 404 "Non trouvé"]