OBJECTIFS
- Produire des contenus adaptés aux réseaux sociaux
- Utiliser Facebook dans le cadre d’une communication événementielle et apprendre à diffuser de la vidéo en direct
- Mener des campagnes sponsorisées et évaluer leur impact.
PUBLIC
Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication qui souhaitent mieux appréhender les spécificités de chaque plateforme et adopter en conséquence une stratégie éditoriale et webmarketing multi-plateformes.
MATÉRIEL REQUIS
- Un ordinateur portable
- Un smartphone
DATES
De 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h30
LIEU
La Centrale,
28 Boulevard Benoni Goullin
44200 Nantes
TARIFS
Pour les structures conventionnées
TARIF NET
TARIF NET
Pour les particuliers non conventionnés*
*non pris en charge par un OPCA ou Pole Emploi
TARIF NET
TARIF NET
LE PROGRAMME
François Montupet
Chargé de communication pour la salle de concert Le Ferrailleur à Nantes, François évolue dans le secteur culturel depuis 15 ans (festivals et événements divers), en tant que spécialiste sur les questions 2.0 liées aux réseaux sociaux, Passionné par la stratégie numérique, il répond généralement qu’un gif de bébé chat peut être la solution à presque toutes les problématiques de communication sur internet.
Matinée (9h30 – 13h) : François Montupet vous apprendra à produire des contenus adaptés à Facebook en tant que marque (qu’il s’agisse d’une collectivité, d’une association culturelle ou d’une marque commerciale) et vous montrera comment déployer une communication événementielle, avec un focus tout particulier sur le Live Facebook (préparer son live, maîtriser la technique et le matériel, gérer les interactions avec l’audiences…).
- Comment utiliser « Facebook live » dans le cadre de votre communication ?
- Que faut-il savoir pour anticiper et gérer au mieux les outils de direct sur les réseaux sociaux avec un simple smartphone, du matériel dédié ou une équipe vidéo ?
Inès Slama
Inès Slama est directrice Conseil chez Intuiti, agence web de conseil en stratégie digitale. Elle était auparavant chef de projet médias sociaux et responsable d’acquisition d’audience pour l’hedomadaire Le Point.
Après-midi (14h-17h30) : Découvrez avec Inès Slama comment mener des campagnes publicitaires adaptées à vos objectifs
- Comment construire sa stratégie ?
- Comment créer une campagne de sponsorisation ?
- Comment identifier ses objectifs et ses indicateurs de performance ?
- Comment automatiser un reporting pour suivre l’efficacité de ses actions ?
QUELS MODES DE FINANCEMENT ?
Vous êtes salarié(e) ?
- Par votre OPCA – organisme Paritaire Collecteur Agréé de votre structure
- Plan de formation de votre structure
Vous êtes indépendant ?
- Par le FAF – Fond d’Assurance Formation
Vous êtes demandeur d'emploi ?
- Par l’AIF – Vous renseigner auprès de votre Conseiller Pole Emploi
DEMANDE D'INFORMATION
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]