Retour aux actualités

22 mai 2015

Au sommaire de la veille de Ouest Médialab #11

Chantiers numériques #11

(veille collaborative du cluster réservée aux adhérents) 5 sujets à la une de la veille du cluster :  - Retour d'expérience : l'appli mobile personnalisable de Ouest-France Le quotidien permet de personnaliser ses menus et ses fils d’information. - Facebook first pour l'info locale ? Les exemples de France 3 Pays de la Loire et du Journal des Sables. - NewCityZens, shake the cities Des reportages pour promouvoir les initiatives citoyennes positives des mégalopoles. - LinkedIn pour le marketing B to B (par Philippe Roux) LinkedIn, plus performant que Facebook et Twitter en nombre de leads générés. - Meerkat ou Periscope, quels usages pour les pros ? (par Mathilde Hégron) Le live streaming va-t-il révolutionner le monde de l'information et de la communication ? Ouest Médialab vous recommande aussi : - Pourquoi les sites d’actu se servent mal de leurs stats ? (dansmonlabo.com) - Futur de la TV : 10 enjeux de transformation (Méta Média) - Retour d’expérience de NPR sur son appli radio personnalisée (Nieman Journalism Lab) - L’offre Instant Articles de Facebook semble être (pour l’instant) une belle opportunité pour le éditeurs (Slate) Lire la newsletter #11