Appel à projets – HybLab “Récits interactifs” d’Angers
Le cluster Ouest Médialab organise les 28, 29 et 30 mars 2017 à Angers, un atelier HybLab dédié aux récits interactifs.
Pendant 3 jours, des étudiants en informatique de l’IMIE, en design graphique de l’EEGP et du département information-communication de l’Université Catholique de l’Ouest réaliseront, avec des professionnels de l’information et de la communication, des récits interactifs innovants.
📝 Une réunion d’information sera organisée de 11h30 à 13h à Angers, le lundi 6 février au J (12 Place Imbach).
Qui peut participer ?
Les médias d’information et plus largement toutes les organisations qui éditent des contenus peuvent proposer un projet. Les journalistes, pigistes, communicants, développeurs ou designers freelances peuvent également s’impliquer dans une équipe projet, avec les médias et les étudiants. Les places sont limitées et les candidats seront sélectionnés en fonction de leur profils et des besoins. La participation au HybLab est gratuite pour adhérents du cluster (pour adhérer : www.ouestmedialab.fr/adherer). Si vous n’êtes pas adhérent mais souhaitez proposer un projet, merci de contacter Ouest Médialab.
Quels jeux de données, quels types de contenus ?
Chaque porteur de projet devra apporter des jeux données, des contenus visuels, textuels ou sonores à partir desquels il souhaite développer un sujet et un angle éditorial.
Quels livrables ?
Pendant un atelier HybLab, les équipes mixtes (étudiants et professionnels) réalisent des datavisualisations et des contenus interactifs (longs formats, timeline, comparateurs, quiz, vidéos 360°, etc.) qui sont mis en page et publiés en ligne (voir les projets des éditions précédentes).
Date limite pour déposer un projet : fin février 2017
Ils ont déjà participé à un HybLab :
Ouest-France, le Télégramme, France 3 Bretagne, France 3 Pays de la Loire, l’Express, GEO, Presse-Océan, Le Journal des Entreprises, Telenantes, Kostar, Le Mag Numérique rennais, Destination Santé, Com&Médias, Wedemain, API, Terristoire, VLIPP, Fragil, The Place to Bio, Citizen Press, la FRAP, SUN Radio, Radio Laser, GreenRaid, le CNC, le département d’Ille & Vilaine, le département de Loire-Atlantique, la Région Pays de la Loire, Nantes.fr, Les Vieilles Charrues, les Transmusicales, Bretania, Films en Bretagne, UCLAN, The City Talking, Ville de St Nazaire, Ville de Rezé, Ville de Nantes.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.