Troisième édition de Datarama, le 19 septembre à Nantes

Troisième édition de Datarama, le 19 septembre à Nantes

Le mercredi 19 septembre aura lieu, au Mediacampus de Nantes, la troisième édition de Datarama, journée de conférences et d’échanges initiée par l’École de design Nantes Atlantique, dans le cadre de la Chaire Environnements connectés Banque Populaire Grand Ouest – LIPPI.

L’objectif de cette journée est de donner la parole aux personnes qui travaillent avec les données, qui les utilisent et qui les représentent. Les intervenants sont des professionnels qui ont développé, par cette pratique, une analyse, une réflexion et un questionnement qu’ils souhaitent mettre en exergue. 

Cette troisième édition s’inscrit dans le cadre de la Nantes Digital Week. Le projet Datarama : data storytelling est porté par plusieurs structures nantaises : Design Lab READi de L’École de design Nantes Atlantique,  Audencia SciencesComOuest Médialab, LS2N / Université de Nantes, et est inscrit dans la démarche RFI Ouest Industries Créatives.

Ce rendez-vous, consacré aux données, sera suivi d’une Data Party. Au programme : présentations, démonstrations et networking sur l’expérimentation des données.

Plusieurs intervenants ont déjà été confirmés pour participer au Datarama #3 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *