Présentation d’une interface d’édition de timelines interactives

Le jeudi 12 mai 2016, Ouest Médialab organise une animation sur le temps du déjeuner au sein de son nouvel espace, le Médialab. Mikaël Fourrier et Andrès Franco, tous deux étudiants à Polytech Nantes, viendront nous présenter leur version optimisée de Timeline JS, un outil qui permet de créer des chronologies interactives.

Dans le cadre de leur 4ème année d’études en école d’ingénieurs (Université de Nantes), Mikaël Fourrier et Andrès Franco ont mené un projet transversal en collaboration avec une entreprise qui consiste à créer une interface d’édition simple et intuitive pour réaliser des frises chronologiques, en partant d’un moteur de rendu existant, à savoir l’outil Timeline JS.

Pour rappel, ce outil d’édition open-source permet de créer facilement des timelines interactives enrichies (photos, vidéos, liens hypertextes…).

Exemple de frise chronologique réalisée avec Timeline JS : la rétrospective 2015 du cluster Ouest Médialab, en 10 temps forts.

La seule (ou du moins principale) contrainte de Timeline JS ? Devoir utiliser une feuille Google SpreadSheet. Mikaël et Andrès ont levé ce frein en développant leur propre interface d’édition, très intuitive et simple d’utilisation et qui coupe définitivement le cordon avec la firme de Mountain View.

EXEMPLE TIMELINE

Exemple de timeline réalisée avec cette nouvelle interface

 

Rendez-vous le jeudi 12 mai, à 12h30 au Médialab (La Centrale, 28 Boulevard Benoni Goullin sur l’île de Nantes, 1er étage) pour découvrir en avant-première cette nouvelle interface d’édition, qui vous permettra de réaliser, en toute simplicité, des projets de narration interactifs.

Inscription gratuite :

La Centrale, 28 Boulevard Benoni Goullin sur l’île de Nantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *