Retour aux actualités

25 mars 2016

Offre de stage : chargé(e) de communication digitale

 Petit oml

Dates du stage : stage de 6 mois (35H par semaine)

Lieu : à Nantes, dans les nouveaux locaux de Ouest Médialab à la Centrale au 28 Boulevard Benoni Goullin (île de Nantes) Indemnités du stage : 3,60€ de l'heure et remboursement des frais de transport à hauteur de 50% Basé à Nantes, Ouest Médialab est le premier cluster et labo numérique des médias dans l’Ouest. L’association regroupe  une centaine d’adhérents, tous concernés par la question des contenus numériques, qu’ils soient médias d’information ou de collectivités, agences de communication, de design, sociétés de production ou établissements d’enseignement supérieur. L’association met en mouvement les professionnels de l’information et de la communication, accompagne leur transition numérique et accélère leurs projets d’innovation par le biais d’ateliers transdisciplinaires, de formations professionnelles, d’une veille collaborative et de temps de rencontre pour la mise en réseau et le partage d’expériences. Dans le cadre d’un stage de 6 mois, vous assurerez la communication digitale du cluster avec pour missions principales :
  • L’animation des communautés sur les réseaux sociaux du cluster (Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Instagram et YouTube)
  • L’animation éditoriale de nos différents sites : https://www.ouestmedialab.fr/ , http://www.hyblab.fr/ , http://www.storycodegrandouest.org , http://www.medialabspeedtraining.fr/
  • L’éditing de la veille mensuelle (intégration des articles, recherche ou conception de visuels…). Vous serez également amené(e) à contribuer à la veille du cluster en rédigeant des articles ou en participant au choix des sujets traités
  • L’éditing de la newsletter mensuelle informant des actus du cluster
  • Réalisation de supports de présentation pour des événements, des conférences…
  • Préparation d’événements (ateliers et soirées HybLab, soirées StoryCode, journée du Medialab SpeedTraining...) : communication avant, pendant et après l’événement
  • Conception de documents de communication (flyers, programmes de formation…)
Profil recherché : étudiant(e) en dernière année de master communication et médias, vous manifestez un réel intérêt pour le secteur des médias et pour les nouveaux contenus numériques en général (datajournalisme, transmédia…). Nous recherchons une personne ayant de bonnes capacités rédactionnelles, ayant une véritable affinité avec le digital et les réseaux sociaux, sachant faire preuve d'autonomie sous la responsabilité des co-directeurs de la structure et ayant le sens du travail en équipe.  La connaissance de WordPress, MailChimp et d’Insightly n’est pas obligatoire pour ce stage mais est un plus. La maîtrise de la suite Adobe serait également appréciée. Une première expérience professionnelle (stage ou mission) comme journaliste, communicant ou community manager en charge des réseaux sociaux est en revanche indispensable.   Candidature à envoyer à l'adresse contact@ouestmedialab.fr