Newsily, un concentré du meilleur de la presse payante

Newsily, un concentré du meilleur de la presse payante

Nous avons rencontré Viviane Bach il y a presque 2 ans à Nantes, remontée comme une pendule alors qu’elle venait de décrocher avec son projet la seconde place du Startup Weekend  organisé par Atlantic 2.0.

La jeune journaliste a fait du chemin depuis : elle a constitué une équipe, rejoint l’incubateur Paris Pionnières, obtenu une subvention de la PBI, conclu des premiers partenariat avec des médias et une version bêta de l’appli est sur le point d’être mise en ligne.

C’est justement pour terminer les développements de Newsily  et confirmer l’intérêt des utilisateurs pour un tel service  qu’une opération de crowdfunding vient d’étre lancée sur Ulule.

L’idée est toujours la même : proposer un abonnement unique pour accéder aux articles payants de la presse française via un service qui se veut aussi simple que Deezer ou Spotify pour la musique et dont l’approche se différencie de la startup hollandais Blendle qui fonctionne sur le principe du micro-paiement à l’article.

Le deal proposé avec les éditeurs ? Un partage des revenus sur les abonnements, probablement de l’ordre d’un tiers pour Newsily et deux tiers pour les partenaires, avec différentes clés de répartition qui doivent permettre à tous de s’y retrouver, les petits éditeurs comme les plus gros.

Newsily – Le concept from Newsily on Vimeo.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 21 septembre à Nantes, Viviane viendra présenter l’appli à l’occasion du prochain Médialab SpeedTraining.

 

À lire aussi dans Chantiers numériques #23, la veille collaborative du cluster : 

5 autres retours d’expérience : 

Notre sélection Web2day 2016 : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *