L’apéro transmédia est de retour !

StorycodegrandouestbanniereOuest Médialab et la Cantine numérique rennaise vous invitent à une rencontre StoryCode autour du transmédia et des nouvelles écritures.

Vous êtes professionnel ou amateur, vous avez un projet de webdoc, de newsgame ou de média numérique dédié aux nouveaux écrans ? Qu’il soit au stade de l’idée, en cours de développement ou achevé, votre projet nous intéresse. Contactez-nous !

Et inscrivez-vous dores et déjà pour participer au 1er apéro StoryCode transmédia de Rennes, le 18 décembre à partir de 18h30.

Plusieurs projets seront présentés ce soir-là, parmi lesquels :

L’édition du soir, journal 100% tablette récemment lancé par le groupe Ouest-France.

Les Contes de l’Estuaire, projet transmédia développé par la société de production nantaise Le Crabe Fantôme.

Les Mystères de Rennes, projet culturel innovant et ludique destiné à favoriser l’accès des jeunes aux collections du Musée de Bretagne.

NDDL, newsgame autour du projet du nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes, imaginé par Bastien Kerspern, Hadrien Bibard et Thomas Lacroix.

– Wizar, projet 3D de gamification du tourisme en Bretagne porté par Domino Studios (Ploërmel).

Benjamin Hoguet, membre de l’association StoryCode Paris et co-fondateur de Djehouti, un logiciel qui permet de créer des expériences interactives en HTML5 sans une seule ligne de code, introduira cette première rencontre StoryCode France Grand-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *